Containers

Vespa56 - 17 juin 2019 à 22:23
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 30 juin 2019 à 08:06
Bonjour,

J'habite dans un village d'une centaine d'habitants la mairie vient de créer des cartes à code pour ouvrir nos les poubelles pour pouvoir mettre nos ordures ménagères jusqu'à je pensais aujourd'hui j'avais une poubelle à 5 mètres de chez moi ce qui est déjà pour moi très difficile étant invalide et souffrant en continuellement et je ne vois pas faire comme apparemment la mairie le demande faire 200 mais 500 ou 800 m à pied avec mes poubelles dans les mains sachant que j'ai du mal à marcher est-ce que je peux exiger de la mairie qu'elle me met une poubelle près de mon domicile ou pas car je ne vais quand même pas prendre la voiture pour aller mettre mes poubelles dans des containers il faut quand même pas abuser je ne pense pas que la mairie paye le l'essence ou le gasoil aux gens pour emmener nos poubelles ménagères à la poubelle je pense que les loi napoléonienne sont toujours de cours donc j'aimerais savoir ce qu'il en est pour moi et les personnes âgées qui habite dans mon village et qui n'ont pas de voiture car très souvent je ne peux pas conduire donc je fais comment
Est-ce que je peux exiger de la mairie qu'il me met un container près de mon domicile merci par avance

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 253
Modifié le 30 juin 2019 à 08:06
Bonjour

Vous pouvez toujours demander par courrier en expliquant le caractère invalidant de votre handicap ou faire un lettre commune avec d'autres personnes habitant dans le même secteur que vous.

Vous pouvez également essayer de faire entendre votre voix en sollicitant un rendez-vous avec la commune. Allez-y à plusieurs également avec une association.
https://www.apf-francehandicap.org/accompagnement-handicap/faire-valoir-ses-droits-1850

Par ailleurs, contactez la MDPH afin de voir quels moyens pourraient être mis en place
https://annuaire.action-sociale.org/MDPH/Annuaire.html

0