Mettre un ascenseur dans notre immeuble

- - Dernière réponse :  johnjohn - 5 juil. 2019 à 11:13
Bonjour,
J'habite un immeuble ancien dont les nouveaux copropriétaires regrettent l'absence d'ascenseur.
Il s'agit donc d'un équipement neuf à élaborer. Comment se répartit coût d'un tel investissement entre le rez de chaussée (dont les résidents -évidemment-refusent le projet d'ascenseur) et les étages élevés qui l'attendent....
Merci de vos avis
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
26662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5315
0
Merci
Bonjour

Ce que je sais

si l'ascenseur ne dessert pas de cave il ne concerne donc pas les résidents du RDC qui peuvent bien entendu refuser de participer à la mise en place et à l'entretien de celui ci

ensuite généralement les charges sont réparties en fonction des tantièmes et de l'étage
john75011
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
merci de cette réponse rapide; cela va me guider dans ma lecture des textes en vigueur et ma discussion avec le syndic.
Commenter la réponse de kasom
Messages postés
15380
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
5228
0
Merci
Bonjour,
Dans la plupart des immeubles, il y a une grille de charges spéciale pour l'ascenseur.
Il faut publier cette grille comme modificatif du règlement de copropriété pour qu'elle soit opposable aux futurs copropriétaires; prévoyez de faire voter cette grille en même temps que les travaux d'ascenseur.
Demandez un devis au notaire pour la publication.
Cette grille détermine la répartition des travaux d'installation et d'entretien ultérieur, c'est en général progressif par étage avec ceux du RdC à 0.

Autre possibilité : certains veulent l'ascenseur et d'autres pas : dans ce cas il faut prévoir une clé qui ne permettra qu'à ceux qui payent de l'utiliser. C'est bizarre et peu convivial, mais ceci permet parfois de débloquer des situations.
grâce à vous, j'avance; merci et bon we !
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une