Propriétaire de tous les appartements d'une maison de village en montagne

- - Dernière réponse : shanny19
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
- 5 juil. 2019 à 11:55
Bonjour, Dans une maison de vieux village de montagne qui a 3 appartements à 3 étages distincts, je suis déjà propriétaire de 2 appartements. Je m'apprête à acheter le 3ème et dernier appartement. Je serai alors propriétaire de tous les appartements de cette maison.
Pour l'instant, il n'a pas été constitué de copropriété et la seule charge (assurance de la copropriété) est partagée en deux avec l'autre copropriétaire actuelle.
Quand je serai propriétaire de tous les appartements de la maison, faut-il quand même que je constitue une copropriété ?
Si j'assure tous les appartements dans la même compagnie d'assurance, faut-il que je prenne encore une assurance de la copropriété ?
Grand merci pour vos avis toujours très pertinents
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4541
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
1355
1
Merci
Bonjour
Si vous êtes le seul propriétaire de tous les appartements, l'immeuble n'est pas concerné par la loi sur la copropriété.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24188 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
4738
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
1121
1
Merci
Bonjour,

Je confirme s'il n'y a qu'un seul proprio, il n'y a pas de coproprios donc pas de copropriété...

par contre, aujourd'hui il devrait y avoir copropriété, si vous etes 2 à minimum....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
63
1
Merci
Vous deviendrez mono propriétaire d'un immeuble collectif ( cases à cocher sur le bail pour vos futures locations )

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de shanny19
Dossier à la une