Location

Claude - 5 juil. 2019 à 14:30
djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 15:09
Bonjour, je suis locataire j eberge gratuit un copain. Je voudrai qu'il quitte mon domicile comment faire

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié le 5 juil. 2019 à 14:39
Bonjour
Merci de faire un effort dans la rédaction de votre message en donnant plus de précisions si vous souhaitez une réponse,et en utilisant également les règles de base de la politesse,car ce sont des bénévoles qui vous répondent
Cordialement

gerber1,Modérateur de C.C.M. - D/F.- S/M.- H/T.


1
djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
5 juil. 2019 à 15:09
bonjour,

et un MERCI aurait été apprécié, ainsi qu'une ponctuation (sans parler des fautes d'orthographe)

Je comprends que ce copain est hébergé gratuitement, donc qu'il n'est pas titulaire de votre contrat de location (= son nom n'y figure pas).
Si c'est bien le cas, vous commencez par lui donner un délai pour qu'il parte définitivement, et s'il ne le respecte pas, vous profiterez de son absence pour virer ses affaires ET pour changer le barillet de votre serrure (en gardant celui enlevé pour le remettre en place lorsque vous quitterez ce logement).
Si vous lui aviez confié un jeu de clés, si possible récupérez-le, sinon, lors de votre départ, vous devrez faire des doubles de vos clés pour le jour de l'EDLS et du rendu des clés (tant qu'un locataire ne rend pas l'intégralité des clés, loyers et charges restent dus).

cdt.
1