Location

Claude -  
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis locataire j eberge gratuit un copain. Je voudrai qu'il quitte mon domicile comment faire

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
Merci de faire un effort dans la rédaction de votre message en donnant plus de précisions si vous souhaitez une réponse,et en utilisant également les règles de base de la politesse,car ce sont des bénévoles qui vous répondent
Cordialement

gerber1,Modérateur de C.C.M. - D/F.- S/M.- H/T.


1
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079
 
bonjour,

et un MERCI aurait été apprécié, ainsi qu'une ponctuation (sans parler des fautes d'orthographe)

Je comprends que ce copain est hébergé gratuitement, donc qu'il n'est pas titulaire de votre contrat de location (= son nom n'y figure pas).
Si c'est bien le cas, vous commencez par lui donner un délai pour qu'il parte définitivement, et s'il ne le respecte pas, vous profiterez de son absence pour virer ses affaires ET pour changer le barillet de votre serrure (en gardant celui enlevé pour le remettre en place lorsque vous quitterez ce logement).
Si vous lui aviez confié un jeu de clés, si possible récupérez-le, sinon, lors de votre départ, vous devrez faire des doubles de vos clés pour le jour de l'EDLS et du rendu des clés (tant qu'un locataire ne rend pas l'intégralité des clés, loyers et charges restent dus).

cdt.
1