Vol de jeu de clés a organigramme et remplacement

Luditavien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 01:53
 DH - 5 juil. 2019 à 11:24
Bonjour, j'ai un problème qui m'inquiète , je vis en concubinage et lors d'une soirée samedi, mon amie s'est faite cambrioler sa voiture ,donc avec effraction de la vitre. A l'intérieur il y a eu de volé notamment l'un des jeu de clés de notre logement de location (l'autre jeu étant dans l'appartement) et ma CNI ou apparaît l'adresse exacte du logement. Ayant peur d'un cambriolage nous sommes retournés à ce dernier, nous avons appelés notre assurance qui nous a envoyé via mondial assistance un serrurier. Ce dernier nous a ouvert la porte et a changé le cylindre 3 points (qu'il a du briser pour ouvrir) en cylindre classique. Ma question est donc la suivante, le jeu de clés volé avait une clé pour la BAT, une clé pour le garage box privé, un badge d'accès a la résidence et une clé "a organigramme"pour l'appartement et l'accès aux garages. Nous devons quitter le logement dans 2 semaines pour déménagement, le serrurier ayant mis un cylindre classique et au vu du vol caractérisé dans la voiture (dépôt de plainte auprès de la police faite). Si lors de l'EDL de sortie il y a donc plus de clés qu'à l'origine (1 pour l'appartement et une pour l'accès aux garages, au lieu d'une seule clé pour les deux comme au départ) l'agence peut t-elle nous le reprocher sachant qu'il s'agit d'un vol donc de cas de force majeure? Peut-elle nous obliger à remettre un cylindre 3 points a la porte? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 6/04/2014 à 07:08
Bonjour
Oui l'agence peut vous obliger a mettre une serrure 3 points étant donné qu'elle existait a l'entrée dans les lieux.
Si retenue sur votre dépôt de garantie, vous devez exiger un justificatif de ce changement
Non pas de cas de force majeure. Votre propriétaire n'a aucune responsabilité dans ce vol.
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
6 avril 2014 à 18:03
"Pourquoi le serrurier ne l' a pas remplace par une serrure de même type ?"

Il n'y a que vous qui pouvez répondre a cette question !! On ne sait pas ce que vous lui avez demandé.

Vous devez rendre l'appartement avec les mêmes clés qu'a votre entrée dans les lieux.
Comme vous ne pourrez pas, il va bien falloir vous justifier. Ensuite vous verrez bien si le problème des 3 points est évoqué
1
Luditavien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 12:59
D'accord mais pourquoi alors le serrurier ne la pas remplacé par une serrure de même type? Car si je comprend bien la facture de ce dernier va dans le vent alors si derrière l'agence remplace la serrure de nouveau a mes frais? Sur l'état des lieux d'entrée il n'est pas mentionné que c'est une serrure sécurisée donc a partir du moment ou il y en une qui fonctionne même si c'est de la qualité moindre j'ai donc pas de recours possible?
0
DAN75014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
5 août 2014 à 14:26
salut, tu peux toujours te faire faire une serrure sur le numéro de la clé meme si tu es sur organigramme
va voir ce site d'info : https://www.organigrammes.fr/
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 5/08/2014 à 18:36
C'est bien de lui répondre, mais J'espère que depuis le mois d'avril il a réglé le problème !!!!
0
DAN75014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
11 août 2014 à 11:57
mais tu sais que ça peut être utile à une autre personne, c'est le principe du forum vois-tu ;)
0
En effet votre commentaire m'a été utile des années après. Merci
0