Problème de voisinage
Résolu
Inconnue_2019
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
-
2 juil. 2019 à 22:57
Inconnue_2019 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 18:33
Inconnue_2019 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 18:33
A voir également:
- Problème de voisinage
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Chien qui hurle à la mort voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Chèvre et voisinage - Forum Voisinage
2 réponses
djivi38
Messages postés
52138
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
15 392
3 juil. 2019 à 00:02
3 juil. 2019 à 00:02
bonjour,
"nous les calmons si ils exagèrent. "
Notion SUBJECTIVE tout à fait insuffisante !
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)
Bruits de voisinage
:
Article R.1334-31 :
« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »
cdt.
"nous les calmons si ils exagèrent. "
Notion SUBJECTIVE tout à fait insuffisante !
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)
Bruits de voisinage
:
Article R.1334-31 :
« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »
cdt.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
5 juil. 2019 à 16:23
5 juil. 2019 à 16:23
bonjour il existe des colliers anti aboiement... ce n'est pas drôle mais cela évite grandement les disputes de voisinage ... et les oiseaux ne font pas autant de bruit qu'un chien et c'est même agréable...ni les souris (que je n'ai pas entendues ou vues depuis 50 ans..) et les paroles des humains ne dérangent pas tant que les aboiements des chiens .....quand on passe dans certains quartiers avec un chien dans chaque jardin c'est insupportable....
les animaux ne doivent pas déranger les voisins...
les animaux ne doivent pas déranger les voisins...
Inconnue_2019
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
5 juil. 2019 à 18:32
5 juil. 2019 à 18:32
Les paroles des humains dérangent parfois ils leur arrivent de discuter tard dans leur cours et croyez moi j'entends absolument tout depuis ma chambre quand j'essaie de dormir c'est vraiment horrible (je ne me suis jamais plainte de ça ou de leur musique qu'ils mettent parfois jusque tard pour éviter de créer des problèmes alors que ça peut être évité je n'en vois pas forcément l'utilité d'apporter des problèmes aux autres pour si peu lorsqu'il s'agit de voisins qui vivent dans une autre maison qui n'a aucun mur mitoyen ou quelque chose du genre)
3 juil. 2019 à 09:32
3 juil. 2019 à 09:37
C'est à dire ? 30 secondes ? 5 minutes ? plus ?
Ca n'est pas un argument juridique.
3 juil. 2019 à 09:40
ils ne restent pas longtemps à aboyer dehors
ils ne doivent pas rester DU TOUT
un chien s'éduque à ne pas aboyer, mais il faut y passer du temps!
les autres chiens ne vous concernent pas... "l autres aboient, alors les miens peuvent aboyer aussi"non, ça ne marche pas
et je ne vois pas ce que des certificats médicaux viennent faire dans cette histoire
vous devez EDUQUER vos chiens!!! adressez vous à un professionnel
Modifié le 3 juil. 2019 à 16:20
SI, c'est SUBJECTIF que vous le vouliez ou non !
La notion d'appréciation de durée varie d'une personne à l'autre et les "appréciations" (subjectives par définition) divergent d'autant :
"jamais longtemps" pour vous signifie "c'est donc supportable"
et pour votre voisin "c'est insupportable".
Le gars en voiture, devant vous, arrêté au feu rouge, met 5 secondes à démarrer quand le feu passe au vert :
- "normal" pour certains
- "énervant" pour d'autres qui estiment que 1 sec. aurait suffi.
5 juil. 2019 à 14:58