Acheter une maison ou le propriétaire a divisé le terrain en 3 lots !

Supra - 5 juil. 2019 à 19:09
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 19:30
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une maison individuelle avec jardin. Lors de notre visite l’agent Immobilier nous avertis que les propriétaires actuels (héritiers) avaient divisés la propriété en 3 lots : la maison et son petit terrain, les hangars dans le fond du terrain et un grand terrain constructible de 1000m2 à droite de la maison (jolie terrain totalement boisé) bref !
On envisage de faire une offre pour la maison et les hangars et éventuellement le terrain boisée (pour la tranquillité de ne pas voir débarquer de nouveaux voisins tout près) mais cette maison a subi un agrandissement (garage sur la droite) et sur le cadastre la limite coupe ces garages et les attribues au terrain boisé !
Est t’il possible lors de l’achat de cette maison de définir la limite de propriété pour bien y inclure ces garages et quelques mètres carrés de terrain supplémentaire ?
Comme définir un bornage ou clause !?!
Car j’ai peur que si j’achète Dans l’état, les potentiels futurs voisins du terrain boisé demande la démolition des garages et puissent coller leur construction à la notre ?! Que puis-je faire avant achat ? Merci beaucoup pour votre aide :)

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
5 juil. 2019 à 19:30
bonjour

Vous pouvez tout essayer de négocier y compris une nouvelle découpe de terrain

mais je pense que cette découpe n'a pas été faite au hasard pour des raisons de possibilités de construire ,
je vous encourage à en parler avec votre notaire
et vous incite fortement à vous rendre au service urbanisme de la mairie pour voir ce qu'il est possible de construire sur ces terrains , on ne sait jamais
1