Préavis de départ et avance de loyer 3 mois

-
Bonjour,

Je suis locataire et souhaite déménager, j'ai un préavis de 3 mois à respecter, le problème étant que les autres propriétaires ne souhaitent généralement pas attendre pendant 3 mois...

La seule solution que j'ai trouvée étant de payer 3 mois de loyer à mon propriétaire actuel, comme ça je peux quitter mon logement dès le premier jour et cela ne change rien pour mon proprio actuel financièrement.

Ma question est donc, est-ce possible/légal de faire cela ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
684
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
139
1
Merci
Bonjour,

C'est techniquement possible oui. Mais je vous le déconseille.
En effet si votre bailleur reloue pendant le préavis, vous ne devez le loyer que jusqu'à l'entrée des nouveaux locataires.
Vous pouvez par contre convoquer un état des lieux de sortie et une remise des clefs quand vous le souhaitez.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24853 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse, mon propriétaire actuel va faire des travaux avant de relouer, donc pas de soucis je pense.
djivi38
Messages postés
26764
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
5209 > UYSCUTI -
bonjour,

si vous réglez ces 3 mois de préavis exigez en contrepartie immédiate un reçu le précisant.
Si le logement est reloué par votre bailleur pendant votre préavis, loyers & charges ne seront dus que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire.
djivi38
Messages postés
26764
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
5209 -
bonjour,

on ne "convoque" pas son bailleur : on lui PROPOSE une date avec créneaux horaires pour faire un EDLS et lui rendre les clés.
Bailleur et locataire doivent trouver un accord à l'amiable, sinon, la partie la + diligente fait appel à un huissier (dans ce cas, à frais partagés).

cdt..
maylin27
Messages postés
25245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6563 -
Bonjour,
si le bailleur entreprend des travaux de renovation durant le préavis du locataire qui est parti
celui ci n a pas les loyers a payer.
Commenter la réponse de zobrak
Dossier à la une