Préavis de départ et avance de loyer 3 mois
UYSCUTI
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire et souhaite déménager, j'ai un préavis de 3 mois à respecter, le problème étant que les autres propriétaires ne souhaitent généralement pas attendre pendant 3 mois...
La seule solution que j'ai trouvée étant de payer 3 mois de loyer à mon propriétaire actuel, comme ça je peux quitter mon logement dès le premier jour et cela ne change rien pour mon proprio actuel financièrement.
Ma question est donc, est-ce possible/légal de faire cela ?
Merci d'avance.
Je suis locataire et souhaite déménager, j'ai un préavis de 3 mois à respecter, le problème étant que les autres propriétaires ne souhaitent généralement pas attendre pendant 3 mois...
La seule solution que j'ai trouvée étant de payer 3 mois de loyer à mon propriétaire actuel, comme ça je peux quitter mon logement dès le premier jour et cela ne change rien pour mon proprio actuel financièrement.
Ma question est donc, est-ce possible/légal de faire cela ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Préavis de départ et avance de loyer 3 mois
- Lettre de préavis logement 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est techniquement possible oui. Mais je vous le déconseille.
En effet si votre bailleur reloue pendant le préavis, vous ne devez le loyer que jusqu'à l'entrée des nouveaux locataires.
Vous pouvez par contre convoquer un état des lieux de sortie et une remise des clefs quand vous le souhaitez.
C'est techniquement possible oui. Mais je vous le déconseille.
En effet si votre bailleur reloue pendant le préavis, vous ne devez le loyer que jusqu'à l'entrée des nouveaux locataires.
Vous pouvez par contre convoquer un état des lieux de sortie et une remise des clefs quand vous le souhaitez.
si vous réglez ces 3 mois de préavis exigez en contrepartie immédiate un reçu le précisant.
Si le logement est reloué par votre bailleur pendant votre préavis, loyers & charges ne seront dus que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire.
on ne "convoque" pas son bailleur : on lui PROPOSE une date avec créneaux horaires pour faire un EDLS et lui rendre les clés.
Bailleur et locataire doivent trouver un accord à l'amiable, sinon, la partie la + diligente fait appel à un huissier (dans ce cas, à frais partagés).
cdt..
si le bailleur entreprend des travaux de renovation durant le préavis du locataire qui est parti
celui ci n a pas les loyers a payer.