Résiliation bail- visites et travaux

Boblebricoleur - 9 juil. 2019 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2019 à 15:08
Bonjour,

J'ai résilié mon bail de location d'un appartement à Paris. Mon bail prend fin bientôt. Mon agence a lourdement insisté pour récupérer un jeu de clé afin de pouvoir faire des visites. Je leur en ai donné un puisqu'ils avançaient que je leur devais 2h de visite par jour. Sur mon bail il est inscrit qu'en cas de désaccord les visites seront de 17 à 19h.
Jusque là, pas de problème.
Ayant pas mal vécu dans cet appartement les murs sont sales et troués, j'entame donc les réparations pour rendre l'appartement dans un bon état.
Mon agence m'a appellee pour me dire qu'ils effectuaient des visites depuis 2 semaines et que celles ci étaient infructueuses à cause de l'état de l'appartement, qu'il y a de l'enduit et de la peinture (normal puisque je fais des travaux) et qu'ils veulent réaliser un devis pour les réparations.
Je me pose donc quelques questions légales :
- avaient ils le droit de penetrer au sein de mon logement en mon absence sans mon consentement écrit ? Ils viennent en effet depuis 2 semaines et n'ont pas eu la courtoisie de me prévenir. Je pense même qu'ils sont venus en dehors des heures de visite, mais cela est difficile à prouver.
N'avaient ils pas obligation de me demander mon accord même s'il est inscrit dans le bail qu'ils peuvent venir de 17h à 19h ?
- ont ils le droit de réaliser un devis de travaux avant même l'état des lieux de sortie, ne sachant donc pas encore dans quel état je vais rendre le logement ?
- ont ils un quelconque droit concernant les travaux que je réalise actuellement ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2019 à 10:29
Bonjour,
Puisque vous avez donné les clés, vous n'avez plus grand chose à dire ....
Pour les travaux et devis : l'agence n'a rien à vous reprocher avant l'état des lieux de sortie. Si ils veulent faire des devis c'est leur problème, pas le vôtre.
0
Boblebricoleur
9 juil. 2019 à 11:11
Bonjour et merci pour votre réponse.
Même si j'ai en effet donné les clés pour qu'ils puissent effectuer des visites en mon absence, ne sont ils pas tenus de me prévenir avant celles-ci ?
Ils me reprochent l'état de l'appartement au moment des visites, mais si j'avais été prévenu j'aurais pu faire en sorte de rendre l'appartement plus présentable. De plus j'aurais tout aussi bien pu être dans les lieux.
Depuis deux semaines, ils viennent sans jamais prévenir, je trouve ça assez limite..
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2019 à 15:08
alors reprenez vos clés ... et demandez d'être prévenu de toute visite.
si ils sont mal élevés, vous n'avez pas à les supporter.
0