Séparation et bien immobilier

Mlissa - 9 juil. 2019 à 11:31
 Mlissa - 9 juil. 2019 à 20:13
Bonjour à tous .
Voilas je suis actuellement en separation avec mon ex conjoint et nous sommes pacsés. Nous avons acheter une maison à 50/50 , mais nous n'avons pas commencer à rembourser le crédit pour cause de travaux . Aujourd'hui je me retrouve dans une situation complexe car la maison vaut moin chère que se qu'on à emprunter pour faire les travaux donc en la vendent nous serions trop perdant . Et en location également . Il voudrais donc racheter ma part mais il doit attendre sont CDI qui est dans deux mois . Je voudrais prendre un appartement de mon côté car la situation n'est plus vivable mais il ne veut pas aller au notaire et enlèver mon nom de la maison .
Comment pourrai-je faire .

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
9 juil. 2019 à 15:12
Bonjour
Il n'est pas question d'enlever votre nom de la maison(ce n'est pas une boite aux lettres). En réalité il s'agit d'un transfert de propriété aux termes duquel vous cèderiez votre part à votre partenaire(vente). Mais pour cette opération, le recours à un notaire est incontournable.
0
Oui nous avons déjà fait appel à un notaire .
0