Appartement à vendre

Elisabeth - 30 juin 2019 à 16:58
 elisabeth - 9 juil. 2019 à 08:27
Bonjour,
J'aurai besoin d'information, j'ai reçu en donation 2 appartements mis en location par une régie . L'un des appartements a une salle de bain en très mauvais état qui nécessite des travaux, les différents devis ont des prix exorbitant... ainsi je souhaiterai vendre ces deux appartements, ils sont tous les deux occupés, l'un jusqu'en 2020 et l'autre une locataire entre en septembre prochain... La régie me dit que je ne peux vendre avec des locataire en place qu'à des promoteurs. Je cherche à savoir si ces informations sont vraies . Et qu'elles sont mes marges de manoeuvre.
Merci pour les informations.

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
30 juin 2019 à 17:12
Bonjour
Qui est exactement cette régie?
0
Foncia immobilier
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2019 à 17:27
Bonjour,
Ce sont des logements sociaux ?
C'est une copropriété ?
Il faut donner plus d'infos ...
Dans le secteur libre (à confirmer) vous pouvez vendre occupé sans aucun problème à qui vous voulez (avec évidemment une moins value)
0
Ce ne sont pas des logements sociaux, et ils font partis d'une copropriété.
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
7 juil. 2019 à 13:29
" La régie me dit que je ne peux vendre avec des locataire en place qu'à des promoteurs." : faux.

--
0
Y a t'il un document officiel qui justifie, loi... décret ... ???
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Elisabeth
7 juil. 2019 à 14:16
bonjour,

"Dans le secteur libre (à confirmer) vous pouvez vendre occupé sans aucun problème à qui vous voulez (avec évidemment une moins value)"

Je confirme.
Je suis une personne lambda et je vais signer à la fin du mois l'acte authentique de vente occupée : l'acquéreur est une autre personne lambda qui souhaite investir.... rien à voir avec un promoteur !

cdt.
0
Merci pour vos informations
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
Modifié le 7 juil. 2019 à 13:41
Non.
Mais il n'y en a aucun qui l'interdit !
En France, ce qui n'est pas interdit est autorisé, pas l'inverse : il n'est pas nécessaire d'avoir un texte pour faire quelque chose !

Plus de détails par exemple
ici ► https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/comment-vendre-un-logement-occupe-article-15607.html
et ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32001

Maintenant si ces gentilles personnes, qui craignent que la gestion de ces appartements leur échappe et les honoraires qui vont avec, prétendent le contraire, à eux de vous présenter le texte qui confirme leurs allégations.


Cela étant : si vous ne faites pas confiance aux réponses qu'on vous donne ici, alors pourquoi poser vos questions ici ?

--
0
Merci pour vos réponses... et excusez moi de ne pas être sûr de moi et de ne pas maîtriser le droit... mais je peux simplement vous dire que je reste très méfiante sur beaucoup de choses venant de "ces gentilles personnes" qui gèrent mes appartements... !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2019 à 15:41
Alors il faut vérifier si il n'y a pas dans les actes fonciers une préemption ou un droit de préférence.
Renseignez vous au SPF et à l'urbanisme.
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
8 juil. 2019 à 03:41
Pour ceux qui ne savent pas :
SPF = Service de la Publicité Foncière.

;-))
0
Merci pour vos renseignements !!!!
0