A voir également:
- Appartement à vendre
- Peut on vendre un appartement avec sanibroyeur - Forum Habitation
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Vendre des bonbons à domicile - Forum Auto-entrepreneur
- T3 definition appartement - Guide
5 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
30 juin 2019 à 17:12
30 juin 2019 à 17:12
Bonjour
Qui est exactement cette régie?
Qui est exactement cette régie?
Utilisateur anonyme
30 juin 2019 à 17:27
30 juin 2019 à 17:27
Bonjour,
Ce sont des logements sociaux ?
C'est une copropriété ?
Il faut donner plus d'infos ...
Dans le secteur libre (à confirmer) vous pouvez vendre occupé sans aucun problème à qui vous voulez (avec évidemment une moins value)
Ce sont des logements sociaux ?
C'est une copropriété ?
Il faut donner plus d'infos ...
Dans le secteur libre (à confirmer) vous pouvez vendre occupé sans aucun problème à qui vous voulez (avec évidemment une moins value)
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
7 juil. 2019 à 13:29
7 juil. 2019 à 13:29
" La régie me dit que je ne peux vendre avec des locataire en place qu'à des promoteurs." : faux.
--
--
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 389
>
Elisabeth
7 juil. 2019 à 14:16
7 juil. 2019 à 14:16
bonjour,
"Dans le secteur libre (à confirmer) vous pouvez vendre occupé sans aucun problème à qui vous voulez (avec évidemment une moins value)"
Je confirme.
Je suis une personne lambda et je vais signer à la fin du mois l'acte authentique de vente occupée : l'acquéreur est une autre personne lambda qui souhaite investir.... rien à voir avec un promoteur !
cdt.
"Dans le secteur libre (à confirmer) vous pouvez vendre occupé sans aucun problème à qui vous voulez (avec évidemment une moins value)"
Je confirme.
Je suis une personne lambda et je vais signer à la fin du mois l'acte authentique de vente occupée : l'acquéreur est une autre personne lambda qui souhaite investir.... rien à voir avec un promoteur !
cdt.
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
Modifié le 7 juil. 2019 à 13:41
Modifié le 7 juil. 2019 à 13:41
Non.
Mais il n'y en a aucun qui l'interdit !
En France, ce qui n'est pas interdit est autorisé, pas l'inverse : il n'est pas nécessaire d'avoir un texte pour faire quelque chose !
Plus de détails par exemple
ici ► https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/comment-vendre-un-logement-occupe-article-15607.html
et ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32001
Maintenant si ces gentilles personnes, qui craignent que la gestion de ces appartements leur échappe et les honoraires qui vont avec, prétendent le contraire, à eux de vous présenter le texte qui confirme leurs allégations.
Cela étant : si vous ne faites pas confiance aux réponses qu'on vous donne ici, alors pourquoi poser vos questions ici ?
--
Mais il n'y en a aucun qui l'interdit !
En France, ce qui n'est pas interdit est autorisé, pas l'inverse : il n'est pas nécessaire d'avoir un texte pour faire quelque chose !
Plus de détails par exemple
ici ► https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/comment-vendre-un-logement-occupe-article-15607.html
et ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32001
Maintenant si ces gentilles personnes, qui craignent que la gestion de ces appartements leur échappe et les honoraires qui vont avec, prétendent le contraire, à eux de vous présenter le texte qui confirme leurs allégations.
Cela étant : si vous ne faites pas confiance aux réponses qu'on vous donne ici, alors pourquoi poser vos questions ici ?
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2019 à 15:41
7 juil. 2019 à 15:41
Alors il faut vérifier si il n'y a pas dans les actes fonciers une préemption ou un droit de préférence.
Renseignez vous au SPF et à l'urbanisme.
Renseignez vous au SPF et à l'urbanisme.
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 389
8 juil. 2019 à 03:41
8 juil. 2019 à 03:41
Pour ceux qui ne savent pas :
SPF = Service de la Publicité Foncière.