Chauffe eau non relié a l'évacuation

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 22:26
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 juil. 2019 à 06:13
Bonjour

Je loue une maison qui dispose dans la cave d'un chauffe eau électrique. Comme tout chauffe eau électrique il est mini d'un groupe de sécurité qui laisse goutter l'eau quand il chauffe.

Problème ce chauffe eau n'est pas relié à l'évacuation d'eau, il n'est relié qu'en entrée. Du coup le trop plein du groupe de sécurité tombe dans une cuvette posée dessous et que je fois vider régulièrement dans l'évier situé à l'étage au dessus.

Le raccordement n'a pas été fait à mon avis pour une question de facilité, le tuyau d'évacuation d'eau de la maison passant au dessus du chauffe eau il faudrait à mon avis une pompe pour que l'eau puisse d'évacuer dans ce tuyau de sortie.

J'ai peur si je pars en vacances que la cuvette deborde et que ma cave soit inondée en mon absence.

Ma question est donc simple, est-ce que cette situation est normale ou est-ce que le propriétaire doit relier l'évacuation du chauffe eau à l'évacuation d'eau ?

Et question bonus s'il n'y est pas obligé est-ce que moi je peux le faire ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour Ysa,

Si vous vous absentez plus de 24 heures, coupez l'alimentation, vous n'avez pas besoin de laisser l'eau chauffer en votre absence...vous ferez en plus des économies d'énergie et d'eau. :-)

6
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
15 juil. 2019 à 06:21
Bonjour marley

Heu ben oui logique, le pire c'est que j'aurais pu faire cette réponse à quelqu'un d'autre. Si l'eau ne rentre pas la pression n'augmente pas et ça ne fuit pas. Merci
0
Utilisateur anonyme > Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
15 juil. 2019 à 08:38
Si vous coupez l'alimentation d'énergie, il n'y a plus de chauffe et plus de chauffe = plus d'augmentation de volume, plus de pression.

Il est vrai que d'habitude, vous êtes plus logique. :-))

Bonne journée.
0