Biens de la famille accaparés par mon mari - Maroc

Fermé
Oujda68 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - Modifié le 15 juil. 2019 à 10:58
Oujda68 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 20:42
Bojour,
Mariée depuis 30 ans nous avons acheté une maison avec empreint au Maroc, j'ai fait confiance à mon mari qui a mis la maison à son nom et le crédit a sont nom sans que moi je ne signe quoi que ce soit , mais je les aidé moi et mes enfants le financièrement pour payer cette maison et les travaux on la financier tous ensemble, maintenant il a pris sa retraite il veut vivre au Maroc il à vendu la maison sans notre a accod il a fait tout cela sans qu'on sache quoi que ce soit il nous la dit une fois qu'il cest installé dans le nouvelle appartement et entamer des travaux,
On si est tous opposés il nous a dit que c'était sa maison et qu'on avait rien a dire qu'on avait aucun droit même si je porte plainte parsque la maison et a son noml et j'ai aucune preuve mais toutes sa famille son prêt a témoigné en ma faveur que doige fait besoin de conseils svp
après 30 ans de mariage de confiance en le père de mes enfants il ma coupé l'herbe sous les pier il est parti avec tout les économies qu'on a mis de côté et plus de maison je me retrouve sans rien au Maroc.

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
15 juil. 2019 à 14:22
Bonjour
Si vous<n'avez pas<assez de ressources pour vivre, vous pouvez consulter un avocat pour engager une procédure en France. Vous sollicitez au préalable l'assistance juridictionnelle, et ensuite l'avocat engagera une procédure pour faire condamner votre mari et bloquer le versement de sa retraite sur laquelle le juge ordonnera la saisie d'une partie.
1
Oujda68 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
15 juil. 2019 à 20:42
Franchement je suis épuisé c'est ce que je pense faire je suis encore sous le choque il ma dit que si je veux la moitié de la maison qu'il a acheté il fallait que je paye les frais du notaire
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
15 juil. 2019 à 12:32
Bonjour
Si votre mari a fui en emportant toutes les économies du couple, comment faites-vous pour vivre?
0
Oujda68 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
15 juil. 2019 à 12:47
Bonjour je touche des indemnités maladie je suis en arrêt maladie
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
15 juil. 2019 à 13:54
bonjour,

"qui a mis la maison à son nom et le crédit a sont nom " = donc c'est à lui...

donc vous n'avez rien
0
15 juil. 2019 à 20:38
On faites on a acheté la maison on a pas fini tous les formalités moi je devais reprendre mon travail mon mari a travaillé un ans auparavant et il est reparti seul avec tout les papiers pour faire le prêt je pensai que automatiquement il allait me metres sur l'acte d'achat apparemment il ma dit que C'était pareille lui ou moi je te trahirai jamais tu est la mère de mes enfants ont payé le crédit il ma dit change de banque on fait plus le le meme compte on ensuite il a commencé a metre de l'argent de côté moi je payé tout il ma dit encore cest pour en ca ou comme tout le monde ensuite il a récupéré tout les papier de la maison il les a cachés et la arrivé fraîchement en retraite il est parti au Maroc depuis le moi d'avril pas de téléphone pas de nouvelle le jour de l'aide il a appelé mes enfants pour leurs dire j'ai vendu la maison et depuis je suis malade je me retrouve sans rien au marocpas d'argent pas de maison.
0