La Commission d'Attribution Logement social peut-elle rejeter mon dossier?

- - Dernière réponse :  Jeanmickey - 16 juil. 2019 à 16:15
Bonjour,
Je suis novice en la matière. Je n'ai encore jamais fait de demande de HLM.
J'ai 61 ans, suis retraité depuis 1 an et touche 932 € de retraite par mois.
Je ne sais pas en fonction de quoi la Commission d'Attribution Logement décide d'accepter ou de rejeter une demande.
Quelqu'un peut-il me dire simplement si je touche suffisamment pour avoir droit à un F2 (ou un F1?) auprès des bailleurs sociaux de Caen, et si la Commission d'Attribution Logement peut rejeter mon dossier pour insuffisance de revenus. Que pourrais-je ou que devrais-je faire dans ce cas?
D'avance merci pour une réponse simple.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Faites déjà un dossier auprès des bailleurs sociaux.

la Commission d'Attribution Logement peut rejeter mon dossier pour insuffisance de revenus.
Non les logement sociaux sont en priorités, pour les personnes aux ressources modestes .

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24591 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

maylin27
Messages postés
25197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
6550 -
Certains organismes fonctionnent différemment. Contacter eventuellement un avocat (permanence gratuite en mairie) pour lui demander si vous avez ou pas un recours.

Cordialement
Bonjour,
Vous m'avez très bien répondu, mais je souhaiterais savoir une dernière chose.
Je suis par ailleurs reconnu handicapé à au moins 40% et ai 1,5 part. Cela fait donc comme si j'avais un enfant. Mais mon handicap n'occasionne pas de frais pour moi (je n'ai pas de chaise roulante…)
Que dois-je penser de cela par rapport au calcul du reste à vivre?
Merci d'avance pour une réponse qui me permettrait d'y voir plus clair avant de voir l'avocat.
maylin27
Messages postés
25197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
6550 -
je n ai pas la reponse..... C est pour cela que je vous ai aiguillé vers un avocat.
Cordialement
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu toutes ces fois. L'avocat m'a dit qu'il n'y avait qu'une faible possibilité que je trouve auprès des bailleurs sociaux (que la Commission ne rejette pas ma demande), mais que c'était possible.
Par ailleurs, ma caution pourrait être renouvelée.
En dernier recours, j'irais à l'hôtel, mes meubles dans un garde-meuble dans deux ans et demi et retournerai alors la voir.
Mais il ne sert à rien que je fasse quoi que ce soit avant au moins un an et demi si ce n'est renouveler ma demande auprès des bailleurs sociaux une fois par an.
Merci à tous.
Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une