A voir également:
- Annulation d autorisation de travaux
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 250
16 juil. 2019 à 13:14
16 juil. 2019 à 13:14
Bonjour,
Les travaux ont été autorisés il y a un an. Je présume cependant que l'affichage réglementaire n'a pas été effectué., faisant ainsi courir la période de recours des tiers (article A424-8 et A424-15 et suivants du Code de l'urbanisme).
Par conséquent, un tiers peu encore se prononcer contre le projet et ce jusqu'à un an après l'achèvement des travaux.
Par conséquent, faites procéder à l'affichage de l'autorisation dans les meilleurs délais
Les travaux ont été autorisés il y a un an. Je présume cependant que l'affichage réglementaire n'a pas été effectué., faisant ainsi courir la période de recours des tiers (article A424-8 et A424-15 et suivants du Code de l'urbanisme).
Par conséquent, un tiers peu encore se prononcer contre le projet et ce jusqu'à un an après l'achèvement des travaux.
Par conséquent, faites procéder à l'affichage de l'autorisation dans les meilleurs délais
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 250
16 juil. 2019 à 13:45
16 juil. 2019 à 13:45
Si vous avez la preuve de cet affichage, alors il ne sera plus possible de s'opposer à l’autorisation obtenue. Par contre, un tiers pourra toujours saisir le tribunal civil mais uniquement par rapport aux travaux eux-même
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 250
16 juil. 2019 à 14:32
16 juil. 2019 à 14:32
Puis je la refaire moi meme cette affiche?==> Oui
Pourquoi un tiers pourrait saisir le tribunal civil?==> Parce qu'il en a la possibilité conformément à l'article A424-8 du Code de l'urbanisme qui dit notamment que "Le permis est délivré sous réserve du droit des tiers : il vérifie la conformité du projet aux règles et servitudes d'urbanisme. Il ne vérifie pas si le projet respecte les autres réglementations et les règles de droit privé. Toute personne s'estimant lésée par la méconnaissance du droit de propriété ou d'autres dispositions de droit privé peut donc faire valoir ses droits en saisissant les tribunaux civils, même si le permis respecte les règles d'urbanisme"
Pour info, merci de ne pas poster la même question sous deux pseudos différents
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8260416-porte-muree-descente-d-eaux-pluviales-du-voisin
16 juil. 2019 à 13:39
Oui l entreprise avait pose l affichage, qui a ete enlevé par un tiers.