Travaux sur balcons du rez de chaussée

carodusud - 11 juil. 2019 à 15:50
 carodusud - 15 juil. 2019 à 22:22
Bonjour,
voilà un pb urgent, merci à tous,
je viens de découvrir fin mai lors de l'ag de la copro où j'ai acheté un appartement, que les balcons du rez de chaussée avaient des 'désordres', aucune mention avant,
un cabinet d'expert a été nommé pour évaluer les travaux coût 1500 e, supportés par les copropriétaires de ce bâtiment uniquement, est-ce normal ?
DEUXIEME POINT j'ai donc découvert à l'ag que ces balcons que je pensais être d'origine, ont été fait au début de la construction de la résidence mais pas en mm temps que le bâtiment si j'ai bien compris, car au départ, il y avait de la terre battue au niveau de la porte fenêtre, et les gens ont été d'accord pour avoir un balcon, comme au premier et dernier étage, où j'ai mon appartement.
Cela date de fin 1999, hors aujourd'hui certains balcons s'affaissent et le syndic voudrait faire payer tous les copropriétaires de ce bâtiment pour refaire les balcons !!!!!!!!!!!!!!!!!!
est-ce légal ?
Les balcons sont-ils privatifs ou partie commune ?
SI les balcons n'ont pas été fait en mm temps que le bâtiment, donc non ferraillés à celui ci, il est normal qu'ils s'affaissent, comment le savoir, et dans ce cas quel recours ? car du coup ce n'est pas une partie commune.
BREF dans la mouise et grosse panique, merci

9 réponses

rambouillet41 Messages postés 9303 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3 417
12 juil. 2019 à 17:20
si ces balcons sont privatifs, c'est à la totale charge du copro concerné.

Si ces balcons sont communs, alors ils sont payés par tous ou par ceux du bâtiment, s'ils existent une clé spéciale "bâtiments".
1