Simulation bancaire pour compromis de vente

Résolu
Laurent - 1 août 2019 à 13:16
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2019 à 14:12
Bonjour,

Ma Fille veut acheter un appartement. Elle a déjà fait un simulation avec sa banque. L'agence immobilière lui a dit qu'il faillait 3 simulations de banques différentes. Est-ce normal ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
1 août 2019 à 14:12
oui, non, peut-être...

Personnellement, non seulement je n'ai fait qu'une seule simulation, mais en plus, je ne me rappelle même pas l'avoir présenté à l'agence immobilière.

Peut-être le fait d'avoir 35 ans, un bon salaire, et être en poste depuis 10 ans a joué. J'en sais rien.

Le fait est que l'agence immobilière ne fait pas confiance à votre fille. Ils n'ont pas envie de perdre leur temps, et de faire perde celui de leur clients.
Vous pouvez vous en offusquer. trouver ça inadmissible, etc... ça ne changera rien au faits.
Et même si vous arrivez à trouver une loi les obligeant à prendre votre fille comme cliente, il ne lui proposeront aucune visite.

Donc soit vous allez voir une autre agence plus compréhensive. Soit vous faites ces deux simulations supplémentaires (qui devraient normalement être plus moins identiques).
0