Louer

Lau - 31 juil. 2019 à 19:28
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 juil. 2019 à 20:30
Bonjour,
J’ai 19ans et je viens d’etre Accepter pour un premier emploi qui débute début septembre, cepandant je n’est pas encore signer de contrat donc je n’est pas encore de fiche de paie. Après avoir parcouru internet pour trouver un logement j’ai enfin trouver se que je voulais.
Ma question est: puis-je louer un logement avant d’avoir signer mon contrat dès travail?

Sachant que j’ai déjà fais une simulation au logement car je sais quasiment se que j’en je percevrai en salaire. Et sachant que je peut payer le premier loyer sans problème.
Merci de votre réponse.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 31 juil. 2019 à 19:54
bonjour,

il ne suffit pas de pouvoir payer le 1° loyer pour signer un contrat de location. Il y a aussi à payer le DG (Dépôt de Garantie), l'assurance du logement, les abonnements électricité/eau/gaz, etc. et fournir avant tout un dossier solide "candidat-locataire et garant" afin de rassurer le bailleur sur votre solvabilité, et ensuite pouvoir payer les loyers suivants sans retard.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Pour + de détails sur « Comment se passe une location de résidence principale en France ? », je vous engage à lire mon topo (post 3) de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

cdt.
0
Merci de votre réponse.
Oui justement.
Une personne de ma famille se porte garant et aussi je touche une allocation jusqu’au mois de octobre. Sachant que je signe mon contrat début septembre est ce que sa pourrai jouer en ma faveur tout cela ?( garant ,simulation d’aide au logement, allocation perçu )
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
31 juil. 2019 à 20:30
Ce ne sont QUE les revenus FIXES qui sont pris en compte.
cdt.
0