Jusqu'à quelle date on peut payer le loyer [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  vesco - 31 juil. 2019 à 23:24
Bonjour,
je suis actuellement locataire depuis quelques années maintenant,au jours d'aujourd'hui mais anciens propriétaires mon toujours dit que le loyer peut etre payer jusqu'au 15 de chaques mois est ce que au jours d'aujourd'hui jusqu'à quelle date je peut payer mon loyer ??car nous somme payer en général vers le 10 merci de bien vouloir me repondre a cette question,et pour une autre question est ce que le logement doit etre au norme pour le double vitrage?car franchement je lou quelques chose de non isolée et c'est impressionant le prix du loyer est de 980 euros et je trouve pas normal.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
bonjour : le loyer est payable d'avance, donc il est exigible au premier du mois.

Souvent il y a une tolérance. Les agences veulent avoir le règlement le 5 aur plus tard; Certains propriétaires tolèrent jusqu'au 10, le votre est super sympa s'il accepte d'attendre au 15.

le fait que vous soyez payé au 10 n'entre pas en ligne de compte, c'est à vous d'avoir une provision d'avance.

En ce qui concerne l'isolation, ou le double vitrage ce n'est pas du tout obligatoire, c' est juste fortement conseillée, ce qui est différent. Et commencer par le double vitrage dans un logement non isolé, ne fait qu'apporter des désordres dan le logement (condensation sur les murs et autres misères)

Quant au prix, on ne sait pas si vous avez un studio ou un F4, ni si vous êtes dans une grande ville à forte demande, mais vous avez signé un bail en connaissance de cause.

Donc vous avez déjà beaucoup de chance que votre propriétaire veuille bien attendre au 15, alors n'en demandez pas trop.

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4386
0
Merci
Bonjour,

1/ Je vous prie de bien vouloir respecter la charte de CCM, et la politesse requise sur ce forum dont les réponses proviennent d'intervenants bénévoles.

2/ Pour répondre à votre question, et confirmer ce que dit Paulin, le loyer est exigible au 1er de chaque mois s'il est à terme à échoir (comme le sont la majorité des loyers). Relisez le bail que vous avez signé : c'est indiqué. Certains baux prévoient même des pénalités de retard... Donc, estimez vous chanceux.

Concernant l'isolation, il n'y aucune obligation. Il faut simplement que les fenêtres soient en bon état.
Foyer
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5630 -
Bonjour Barbie ,

Il y a peu de chances pour que mama revienne chercher une nouvelle reponse plus d'un an apres avoir posté .. ( : ((

Bonne année . Cdt.
lol j'ai vu que les réponse été longue en effet c'est pour cela que j'ai contacter la (adil)
tous c'est très bien passer et isolation été ainsi obligatoire et des fenêtres aux normes donc tout a été changer! y compris les réparations du toit....et pour le loyer nous payons aujourdhui toujours au 12 ou 15 du mois c'est la limite et nous sommes passer a 998.58 euros de loyer augmentation tous les ans merci quand même a vous et bonne année
Dossier à la une