Assurance habitation et bricolage "maison "

JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 31 juil. 2019 à 18:13
 Diverker - 1 août 2019 à 08:50
Bonjour.
possesseur dê matériel hifi et un peu bricoleur, je fais moi-même mes cordons secteurs, et là je viens de terminer une barrette secteur (multiprises).
Mes bricolages peuvent-ils être mis en cause par l'assurance en cas de sinistre? même si ils sont installés dans le salon et que le feu prend dans la cuisine, je pense que l'assurance ferait tout pour ne pas verser la prime ????
Je préfère prendre les devant, avant tout sinistre !!!
P.S: ce que je fabrique est bien fait, normalement il n'y a aucun risque....
Merci d'avance pour vos réponses .

2 réponses

Bonjour
 je pense que l'assurance ferait tout pour ne pas verser la prime ???? 

Affirmation ou interrogation? (ce n'est pas une prime, mais une indemnité).
Tant que ce n'est pas volontaire et prouvé comme tel, vos pensées relevent du fantasme.
0
Bonjour si par exemple il y a un incendie l'expert peut effectivement vérifier la conformité de l'installation, si celle ci est de qualité et aux normes il ne pourra pas refuser l'indemnité, et le seul cas ou il pourrait refuser l'indemnité c'est si votre installation est en cause dans le sinistre.

Il devra prouver que c'est VOTRE installation la cause du sinistre.
0
et le seul cas ou il pourrait refuser l'indemnité c'est si votre installation est en cause dans le sinistre. 

Non.
0