Obligation du vendeur concernant les compte rendus des dernières AG

Emma - 30 juil. 2019 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 1 août 2019 à 14:21
Bonjour,

Je vais visiter un appartement vendu directement par son propriétaire.
Celui-ci m'indique que c'est au moment de la signature du compromis de vente que le notaire me fournira la copie des 3 dernières AG. Je trouve cela un peu tard.
Je pense que cela cache quelque chose et hésite à aller plus loin. Merci de vos infos.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
30 juil. 2019 à 08:57
Bonjour,

Le CR des dernières AG est une information que vous devez connaître avant d'acheter, tout comme le résultat des différents diagnostics.
1
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 13
30 juil. 2019 à 14:01
Bonjour,

Il est obligatoire de vous fournir un certain nombre de documents avant la signature du compromis de vente, dont des copies de compte-rendus d'AG et des diagnostics immobiliers concernant le bien.

Il n'y a en revanche pas de délai prévu entre la fourniture de ces documents et la signature du compromis de vente, on peut donc en théorie vous les donner en même temps que la signature, mais c'est effectivement inhabituel.

Si ces PV d'AG indiquent des informations qui vous font changer d'avis, vous pourrez vous rétracter du compromis de vente dans le délai prévu de 10 jours après la signature.
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2019 à 15:11
Bonjour,
Votre vendeur a raison. C'est au moment du compromis que vous devez recevoir les documents. Ensuite vous avez 10 jours pour les examiner et éventuellement vous rétracter sans frais ni justificatif.
Si un document manque, un nouveau délai de 10 jours démarre au moment de sa communication.
1
Je les avais eu bien avant le compromis, mais effectivement pas d'obligation
0
Utilisateur anonyme > floriane
1 août 2019 à 14:21
votre histoire personnelle n'est pas le reflet de la légalité.
0