Charge

Judi - 1 août 2019 à 11:11
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 août 2019 à 16:04
Bonjour,
Je suis désespérer et j'ai besoin de votre aide.
Je viens de quitter mon logement et l agence me demande de payer le ramonage de la cheminée que je n ai jamais utiliser (le ramonage a été fais a mon arrivée). Pour infos je paye 25 euros de charge par mois et verbalement on ma indiquer que sa correspondais aux ordures ménagères et à l entretien de la cheminée. Sur le bail rien est indiquer. Je leur ai bien répondu que je n avais pas a payer car c etais compris dans mes charges et la bizarrement on me dis non l'entretien de la cheminée donc le ramonage n en fais pas parti.
Que dois je faire ? Sont il en tort car rien n est stipuler sur le type de charge . Dois je payer ? Existe t il yn recours ?
Merci par avance car j ai bien l impression qu ils ne veulent pas me rendre mon depot de garantie...

1 réponse

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:15
bonjour,

Location nue ou meublée ?

"(le ramonage a été fais a mon arrivée).
Par vous ou par le bailleur ?

"<souligne je paye 25 euros de charge par mois</souligne>"
--> Vos charges sont "au forfait" si le montant reste inchangé (sauf avec révision annuelle du loyer si révision mentionnée au bail) et sans régularisation annuelle.
--> Vos charges sont "au réel" si les versements mensuels sont régularisés annuellement (après approbation des comptes en AG des copropriétaires).

"et verbalement on ma indiquer que ..."
donc, pas de preuves : tout ce qui est verbal ne compte pas.

"Sur le bail rien est indiquer"
Normal.
--> Le ramonage annuel d'une cheminée est obligatoire et est à la charge du locataire : pas besoin que ce soit mentionné sur un bail.
--> La TEOM est aussi à la charge du locataire => lire mon topo sur la TEOM (post 2) sur ce lien et repérez le cas de votre contrat :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8214240-la-taxe-et-le-service-d-enlevement-des-ordures-menageres-sont-ils-dus-en-meuble#2

Mais, quoiqu'il en soit (sauf si la TEOM est incluse dans des charges au forfait), toute somme demandée en sus du loyer doit être justifiée avant paiement ou retenue sur DG.

Précisez votre cas SVP.
cdt.
0