Travaux de réfection de façade

Extreme74150 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - Modifié le 31 juil. 2019 à 09:49
Extreme74150 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 1 août 2019 à 16:06
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuel depuis plus de 6 ans et hier je reçois par LR de mon propritaire.

Des travaux de reflection de façade vont être entrepris a partir du 1 er aout 2019
Merci de mettre à disposition le point d eau extérieure ansi que l'alimentation électrique.

Cordialement



Je n'ai pas de durée des travaux.
Et nous somme en restriction d eau.
Et je pense qu'il veut donné un coup de karcher. (Et nous sommes en froids et il essaye de trouver n'importe quelle moyen pour me faire chier.)

J'aimerais savoir déjà si il est dans son droit utiliser mon eau et électricité, de m'avoir prevenu si tard et surtout faire un réfection sur une façade en tuille je ne vois pas l'intérêt.
Et comment faire pour refusé.
Merci.

Ps: le mois dernier il voulait me faire payer des charges et grâce à ce site je me suis pas fait avoir merci encore..

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2019 à 12:19
Bonjour,
Vous pouvez refuser les travaux qui ne sont pas obligatoires.
Vous pouvez demander un dédommagement pour l'eau et l'électricité, et aussi un délai.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857
0
Extreme74150 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
1 août 2019 à 16:06
Merci je viens de lui envoyer par e-mail et je prépare une lettre recommander avec un préavis de depart.


Mon refus des travaux de réfection.

En expliquant en gros :
Bonjour je refuse les travaux de réfection
#travaux qui ne sont pas obligatoires. 

Le bailleur ne peut pas imposer au locataire des travaux d'amélioration qui ne sont pas destinés à améliorer la performance énergétique (3e chambre civile de la Cour de cassation, arrêt du 5 mai 2004). Dans la mesure où il est tenu d'assurer à son locataire la jouissance paisible des lieux (art. 6 b de la loi), il doit obtenir l'accord du locataire en place ou attendre son départ.


EN PLUS nous sommes en restriction d'eau.(l eau n'est pas gratuite.)

Je vous tiens au courant de sa réponse.
Merci
0