Non partage des frais de notaire

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 1 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
-
Bonjour

Mon propriétaire voulais faire un bail notarié . Le jours du rendez-vous chez le notaire . Le notaire me demande si c'est moi qui règle les frais de notaire, j'ai dit oui en pensent que il y avais une partis pour moi à réglé et une partis pour le bailleur. Il marque ma réponse sur le bail . Après avoir signé . Il me demande un chèque de 500 euro (le montant d'un mois de loyer ) et rien au bailleur . Es normal ? Le bailleur à du t'il payé une partis avant ? Qu'es que je peut faire?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
4968
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
1532
0
Merci
Bonjour
Normalement on partage les frais entre bailleur et locataire. Mais aucun texte n'impose le partage des frais pour le bail notarié, au contraire du bail rédigé par un autre professionnel (AI par exemple).
Le coût du bail<notarié est égal à un mois de loyer plus la TVA de 20%. Toutefois ces frais peuvent être augmentés d'un honoraire éventuellement si des conseils ou avis sont donnés en plus par le notaire.
Il vous aurait fallu négocier préalablement le partage des frais avec le bailleur.Demandez à ce dernier de vous rembourser la moitié.
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une