Demande de réduction sur le loyer

Sika - 7 août 2019 à 11:08
 Sika - 7 août 2019 à 23:17
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous exposer ma situation je loue une maison ça fait un an et 2 mois dès qu'il pleut la maison est inondée à l'étage. Je me suis plaint à plusieurs fois mais la réponse était à chaque fois oui madame nous attendons de voir où l' fuite persiste car ils ont envoyé des gens pour essayer de réparer mais à chaque fois qu'il pleut la maison s inondée encore. Je vis avec un enfant handicapé et un bébé et les pièces qu'on étaient le plus touché la chambre du bébé, ma chambre et l'eau après s'infiltrer dans le couloir et dans la chambre de mon fils qui est handicapé. J'ai dû contacter mon assurance qui cette fois-ci me dit au téléphone oui que si ça continue qu'on va devoir arrêter de m'assurer. Alors je suis partie par mes propres moyens contacter des associations, un conciliateur et aujourd'hui on a pu commencer à faire les travaux dans la maison mais j'aurais aimé savoir si je peux demander une déduction des loyers à venir suite à la gêne occasionnelle qu'on a dû subir moi et mes enfants ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 22:50
Bonjour,
Il faut faire constater l'insalubrité à la mairie qui prendra un arrêté de péril et obligera le bailleur à réparer.
En attendant vous serez dispensé de loyer.

A savoir : une assurance ne répare pas les fuites ! c'est au bailleur de réparer.
1
Bonsoir je sais très bien qu'une assurance ne répare pas les fuites elle est là pour prendre en compte l'immobilier, le nettoyage de linge de maison, ect... Je suis toujours dans cette maison, et comme je l'ai expliqué grâce au conciliateur de justice on a commencé les réparations dans la maison. Ils ont fait la peinture, changer les sols mais j'aurais voulu avoir une déduction de loyer pour ce qu'on a subi mes enfants et moi pendant 1 ans et 2 mois. Malgré ce qu'on a subi j'ai toujours payer mon loyer avec aucun retard
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 23:09
Pour avoir un dédommagement en plus des remboursements de l'assurance, il faut demander au juge du tribunal d'instances. Renseignez vous pour commencer à l'ADIL.
A vous de voir avec eux si vous avez de bons arguments.
0
merci je vais me renseigner dès demain
0
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 381
7 août 2019 à 22:19
bonjour,

il aurait fallu y penser pendant que vous y étiez encore, maintenant que vous êtes partie de ce logement, c'est trop tard.

cdt.
0
"Alors je suis partie par mes propres moyens contacter des associations, un conciliateur et aujourd'hui on a pu commencer à faire les travaux dans la maison "

Suis pas sûre que la dame soit partie du logement... elle s 'exprime comme elle peut , elle juste partie contacter des associations....
Pour ce qui est du juridique , je vous laisse la main :-)
Mais je sais que son assurance aurait du se retourner contre celle du propriétaire et que ce n' est pas à elle de se faire signifier une résiliation ...
CDLT
0
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 381
7 août 2019 à 22:58
bonjour, cath,

vous avez raison... j'ai lu trop vite !!
0