Fuite d'eau wc

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 août 2019 à 16:45
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 8 août 2019 à 10:21
Bonjour,
Nous sommes locataires depuis maintenant plus de 20 ans, et depuis 5 jours il y a une fuite au toilette (le couvercle de réservoir a des ouvertures vers les bas et le robinet qui est dedans ne se ferme pas). 2 jours avant j'ai du informer la régie pour qu'il puisse faire intervenir un plombier sauf que madame m'a demandé d'attendre 15 jours puisque les plombiers sont en congés... et vu que je lui est informé que c'est TRES urgent elle m'a dit qu'elle allait "voir" et me rappeler. Par la suite, j'ai du rappeler moi-même hier pour savoir où elle en était et m'a informé qu'elle avait contacté un plombier par urgence après avoir l'appeler (donc avant-hier). Sauf que Mr plombier ne m'a toujours pas contacter depuis 2 jours.....
D'ici demain si je n'ai toujours pas de réponse je compte en chercher un moi-même.
Ma question est: qui doit payer dans ce cas là? Nous ou le propriétaire ? La toilette est veille voir très car depuis 20 ans nous n'avons eu aucun problème, donc maintenant même le robinet ne tient plus, est cette fuite est apparue toute seule (donc pas par nous)

Merrci pour toute réponse

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
7 août 2019 à 22:33
bonsoir
juridiquement rien a redire aux post 1 et 2
mais pitié si vous parlez comme cela de votre problème à un plombier au tél , j'y vais à reculons aussi
bonne suite !

1
c'est clair que c 'est pas clair comme explication...
le couvercle de réservoir a des ouvertures vers les bas si on veut que l' eau descende dans la cuvette ...forcément ouverture vers le bas
le robinet qui est dedans ne se ferme pas dedans le réservoir ???
cette fuite est apparue toute seule Les fuites ne préviennent pas , là il s 'agit d 'un manque d 'entretien du joint et du robinet d 'arrêt .
Un joint de chasse d 'eau au bout de 20 ans (
c 'est déjà miraculeux) est à la charge du locataire, quant au robinet il faut le fermer et l' ouvrir de temps en temps pour qu'il garde sa fonction . ça s 'appelle de l' entretien.Peut-être que se préoccuper de l' état du robinet tous les 20 ans c 'est pas suffisant...
Et là sans entretien je ne sais pas à qui revient la charge financière du changement de robinet . c 'est discutable .
Quoiqu'il en soit écouter les conseils de Poisson 92100....
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 août 2019 à 10:21
mort de rire
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 août 2019 à 19:12
Suis perplexe

Un joint c'est à votre charge…
Mais si vous faite venir VOTRE plombier et que c'est autre chose cela sera à votre charge
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 août 2019 à 19:13
faite UN RAR préalable lui rappelant votre demande et l'informant qu'a défaut de venu de son plombier des réception de la présente vous ferez venir le votre aux frais de votre bailleur

et si c'est votre plombier demander qu'il écrive sur sa facture "intervention urgente suite à carence du bailleur"
0