A voir également:
- Paiement
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié le 7 août 2019 à 15:36
Modifié le 7 août 2019 à 15:36
bonjour
les fonds vont chez le notaire de l'acheteur en général (obligatoirement chez le notaire donc ) en revanche n'importe quel clerc du notaire peut vous représenter, ou m^me un ami
les fonds vont chez le notaire de l'acheteur en général (obligatoirement chez le notaire donc ) en revanche n'importe quel clerc du notaire peut vous représenter, ou m^me un ami
Bonjour,
Pour les fonds sur votre compte la réponse est non, il fut un temps où l'argent du prêt allait sur le compte de l'emprunteur, mais au vue de certaines "bétises" fait par les acquéreurs cela ne se fait plus. l'argent va de la banque au compte du notaire.
Pour le reste j'ai répondu sur votre second post
Pour les fonds sur votre compte la réponse est non, il fut un temps où l'argent du prêt allait sur le compte de l'emprunteur, mais au vue de certaines "bétises" fait par les acquéreurs cela ne se fait plus. l'argent va de la banque au compte du notaire.
Pour le reste j'ai répondu sur votre second post
Oui, je le précise parceque mon autre poste à été supprimé par un mod
Effectivement le problème est le suivant
Embauche le 26 août alors que le Clerc est en vacance jusqu'au 26 août
On me propose une rdv pour l'acte le 3 septembre
Et j'étais étonné. Pour moi n'importe quel membre du cabinet pouvait gérer.
J'ai compris que le problème venait de l'appel de fond et me suis dis innocemment que la situation pouvais être réglé avec un chèque de banque.
Mais d'après vos réponses ce n'est plus possible.
Quand je pense que j'ai visité et choisi cet appartement en mars, j'imaginais qu'acheter un bien en 2019 était quand même moins laborieux. Entre le garde meuble et l'hôtellerie, ça va encore me coûter cher.
Mais merci pour vos réponse.
Je voulais surtout savoir si c'était un manque de bonne volonté du notaire ou un problème de cadre juridique.
Merci encore pour vos réponses.
Effectivement le problème est le suivant
Embauche le 26 août alors que le Clerc est en vacance jusqu'au 26 août
On me propose une rdv pour l'acte le 3 septembre
Et j'étais étonné. Pour moi n'importe quel membre du cabinet pouvait gérer.
J'ai compris que le problème venait de l'appel de fond et me suis dis innocemment que la situation pouvais être réglé avec un chèque de banque.
Mais d'après vos réponses ce n'est plus possible.
Quand je pense que j'ai visité et choisi cet appartement en mars, j'imaginais qu'acheter un bien en 2019 était quand même moins laborieux. Entre le garde meuble et l'hôtellerie, ça va encore me coûter cher.
Mais merci pour vos réponse.
Je voulais surtout savoir si c'était un manque de bonne volonté du notaire ou un problème de cadre juridique.
Merci encore pour vos réponses.
8 août 2019 à 02:18
Sauf qu'il a précisé dans un autre post un élément qui n'est pas la. L'idée n'est pas d'être représenté par le clerc, mais de savoir si le clerc en congé représentant la banque peut etre remplacé par un autre. Ce qui, a ma connaissance n'est pas le cas.
Modifié le 8 août 2019 à 02:42
"..... mais de savoir si le clerc en congé représentant la banque ...."
le clerc ne représente pas la banque... mais il représente la personne qui a donné procuration à l'étude notariale pour le représenter lors de l'acte authentique de vente.
cdt.
8 août 2019 à 11:34
8 août 2019 à 15:00
Pour une vente de logement ?
La banque n'a jamais signé mes actes authentiques lors de mes achats ou ventes de maison/appart., (avec ou sans procuration pour l'étude notariale), et ce, ni côté vendeur ni côté acquéreur.
8 août 2019 à 15:14
j'avais déjà le notaire de banque (en plus du notaire acquéreur et vendeur) mais le clerc qui représente la banque ce fut une premiere.