Contact par SMS avant visite par agent

DarkVador34500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 7 août 2019 à 19:48
 alex - 8 août 2019 à 02:08
Bonjour,

J'ai vu une maison sur leboncoin que j ai pu retrouver par google earth.
J'ai pu aussi avoir l adresse et le tel du proprio.

J'ai programmé une visite avec l agent immobilier. C'est le jour meme que j ai eu le tel du proprio et lui ai envoyé un SMS avant la visite.
Etant au travail il ne m a pas repondu et j ai donc effectué la visite avec l agent.
Pendant la visite il m a demande mes coordonnes puis m a appele et a vu que le SMS etait de moi. Il prefererait passer en direct et moi aussi.
Est ce que ce SMS envoyé avant la visite peut faire valoir ma volonte mon bon droit de passer outre l agent ?
Merci d avance

Lionel

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 août 2019 à 20:15
Salut

C'est trop tard, vous avez effectué la visite en passant par l'agence.
1
Bonjour,

A partir du moment où vous avez découvert le bien via l'agence, que vous avez fait la visite avec l'agence, vous ne pouvez pas acquérir le bien sans elle.

De plus le propriétaire étant lié par mandat avec l'agence et que dans celle ci est indiqué que le vendeur s'interdit de vendre a un acquéreur sans lui sous peine d'avoir des dommages et interet a lui verser (qui peuvent allé jusqu'a 10% de la valeur de la maison) j'ai un tres tres tres gros doute sur le fait que le propriétaire se lance dans une opération risqué
1