Vice caché suite achat immo

BaptF - 8 août 2019 à 14:04
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 8 août 2019 à 14:13
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un appartement, qui a été rénové par l'ancien propriétaire, qui m'a vendu l'appartement. Suite au passage d'un plombier pour la mise en service de la chaudière, ce dernier m'a indiqué que la chaudière n'était pas conforme d'un point de vue installation, et qu'il fallait donc la changer. Seulement, le diagnostic de l'installation de gaz réalisé avant la vente (diagnostiqueur mandaté par le vendeur) indique "aucune anomalie".
Quel recours ai-je ? Me retourner contre le vendeur ? Contre le diagnostiqueur (sachant que je ne l'ai pas mandaté) ?

Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2019 à 14:07
Bonjour,
Pas clair : c'est la chaudière qu'il faut changer ? ou l'installation (tuyaux ? aérations ? évacuations ?)
Obtenez un diagnostic précis, au besoin un 2eme avis avant de vous emballer ....
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
8 août 2019 à 14:13
Bonjour
Et si c'était votre plombier "chauffagiste " contre qui il faut se retourner ? Si une chaudière n'est pas installée conformément à la réglementation, on peut la placer ailleurs sans la changer si elle est en bon état!<Votre plombier est un"" marchand de soupe".
0