Résiliation mandat d exclusivite

Marine06 - 7 août 2019 à 19:44
 alex - 8 août 2019 à 15:11
Bonjour,
Nous avons signé un mandat d exclusivité pour la vente d un appartement en octobre. J ai dénoncé par ar ce mandat en janvier pour pouvoir mettre nous meme une annonce direct propriétaire. Nous avons bien reçu l accusé de réception mais aucun retour de l agent immobilier . En juin, l agent a une offre suite à une visite qu il a faite. Nous avons fait une contre proposition car l offre est trop basse ( Aucune nouvelle de l agence depuis) Quelques jours plus tard, les mêmes acheteurs ont vu notre annonce en direct et nous ont contacté . Nous souhaitons cette fois ci accepter leur offre puisqu elle est plus élevée.( Ils nous ont par ailleurs précisé que l agence est très difficile à contacter). Nous sommes allés voir sur le site de l agence et notre appartement est toujours en exclusivité. Suite à quoi nous leur avons envoyé un mail pour leur demander de prendre en compte notre courrier de janvier. Et toujours aucune réponse. Sommes nous donc en obligation avec l agence? Merci par avance. C est très urgent car nous allons recevoir l offre très prochainement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 21:10
Bonjour,
Si vos acheteurs ont visité l'appartement via l'agence, vous pouvez vendre en direct, mais vous êtes toujours tenu de payer les honoraires à l'agence pendant (le plus souvent) 12 mois (parfois 18 mois)
Relisez le mandat que vous avez signé....

NB : La mise à jour du site de l'agence est un détail sans importance.
1
Je vous remercie pour votre réponse. J ai pourtant envoyé en janvier un recommandé pour dénoncer le mandat et l’agence fait comme si ça n était pas le cas en publiant toujours l annonce sur son site. Pour moi, il me semble que je ne suis plus sous contrat avec eux?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 23:10
Mais peu importe ! Relisez ma réponse.
0
Désolée mais ce n est pas très clair pour moi. J ai résilié le mandat, l agence continue malgré tout à publier l annonce sur son site et organise des visites sans mandat donc. Et j ai encore des obligations envers elle? N aurait elle pas dû me faire signer une autre contrat?
0