Pilier

Faby - 8 août 2019 à 10:37
 Faby - 8 août 2019 à 15:30
Bonjour, mon voisin a pris appui sur mon mur pour construire un pilier. Mon mari est allé le voir il ne veut rien savoir. Il dit qu il a la moitié du mur et qu il fait ce qu il veut. Même mitoyen ce monsieur ne devait il pas nous demander notre avis ? Mais le mur nous appartenant comment faire. Nous avons contacter un conciliateur et avons rendez-vous avec lui fin août merci de votre réponse

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
8 août 2019 à 14:43
Bonjour,

Si votre voisin affirme avoir la moitié du mur, qu'il le démontre pendant que vous lui démontrez votre propriété complète de celui-ci.
Le conciliateur est en effet une bonne façon de procéder. Etant propriétaires du mur complet, il devrait vous donner raison.
0
Merci nous allons sûrement faire appel à un géomètre pour un bornage car les bornes ont disparu. Mais les logettes du voisin sont hors mur alors que les nôtres sont dans le mur. Ce qui nous dit que c est notre mieux. De toute façon même mitoyen celui ci aurai du nous demander la permission
0