Résilier mandat exclusif courtier

Yoann1616 - 8 août 2019 à 16:58
 Alex - 8 août 2019 à 21:58
Bonjour,
J'ai signé un mandat exclusif auprès d'un courtier, après réflexion je souhaite le résilier. Je l'ai signé le 8 août.
Ai-je le droit?
Il y a t'il un délai de rétractation pour ce genre de mandat ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

voir si dans votre contrat vous avez le bordereau "droit de retractation" si c'est le cas l'envoyer si pas le cas je pense que c'est mort.
0
Non rien ne mentionne un droit de rétractation dans mon mandat.
Est ce que la loi laisse t'il un droit de rétractation. Le courtier n'as jamais dit ouvertement et clairement que c'était un mandat exclusif.
Est ce que la DGCCRF peut m'informer sur les conditions d'annulation d'un mandat exclusif ?
Merci beaucoup de votre réponse
0
vous a pas dit ouvertement.... vous avez quand meme lu ce que vous avez signé?
le mandat a été signé dans l'agence du courtier ou chez vous?
0
Je l'ai signé dans l'agence, mais j'ai bien demandé si je pouvais quand même aller voir ma banque et on m'as répondu exactement " cela ne sert a rien car je vais la consulter".

Et oui j'ai bien lu ce que j'ai signé mais les termes employés sont parfois tellement sournois et pourtant j'ai posé des questions sur beaucoup de point lors de la lecture du mandat.

J'ai compris, lors de sa réponse a cette question, qu'ils allaient consulter ma banque pour moi mais en aucun cas le terme exclusif et une explication claire du mandat a été effectuée.
0
En soit si je ne me trompe pas il est exclusif vis a vis d autre courtier après rien n empêche d aller consulter votre banque.

Après il y a degrandes chances pour que le courtier vous sorte un taux plus avantageux dans votre banque
0