Litige propriétaire

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
16096
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
- 8 août 2019 à 09:35
Bjr, je suis dans un appartement depuis 1an. Le propriétaire devait faire divers travaux (soi disant article commandé mais pas reçu a temps) mais il les a pas fait et ne les a pas mis a état des lieux car il pensait pouvoir refaire avant notre emménagement. Depuis, on a decouvert humidité, des façades de prises mais non utilisable car aucun fil n'y arrive, 1seul prise antenne dans tout logement, du lambris qui se décroche... Je l'en ai avisé, j'ai menacé de stopper de payer il n'a jamais réagi. Je ne paye plus depuis 4mois mais lui déclare a la CAF que je paye tjr pour continuer à avoir apl. De plus, il vient en mon absence pour questionner mes enfants et fouiller ma cave. J'en peux plus. Que puis je faire?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16096
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
5496
1
Merci
Bonjour,
Commencez par changer les serrures pour qu'il n'entre plus en votre absence.
Et payez votre loyer, car vous êtes en tort.

Ensuite vous lui écrivez un courrier RAR de mise en demeure de faire les réparations promises avec une date limite : faites une liste précise, faute de quoi vous saisirez le tribunal.

C'est franchement dommage que l’état des lieux d'entrée soit incomplet. Vous pouviez rajouter des constatations pendant les 10 premiers jours, là c'est trop tard.

Consultez l'ADIL ou une assistante sociale à la CAF.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une