Division parcellaire sans PC

Titi64 -  
Josh Randall Messages postés 28164 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède 2 parcelles : 1 agricole l'autre non. Une maison est construite à cheval sur les 2. Je souhaite vendre la maison mais pas les terres agricoles. Je souhaite donc diviser la parcelle agricole pour mettre en vente la maison et garder les terres agricoles.
Quelles sont les démarches, les délais et les coûts à prévoir ?
Merci d'avance pour vos lumières

2 réponses

BmV Messages postés 98506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 190

Faire faire un bornage et un PV d'arpentage de scission par un géomètre-expert puis demander à un notaire ou à une agence de procéder à la vente de la partie agricole.

--
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour BmV
Mettre en vente la partie non agricole (celle avec la maison).

Cdt
0
BmV Messages postés 98506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 190 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah .... 8-S

Euuuuh ... oui évidemment.
Mes lunettes ne sont pas réveillées, dirait-on ... ;-]
0
Josh Randall Messages postés 28164 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Vérifiez avec le géomètre s'il faut une déclaration préalable de division
0