Stationnement voie publique

David - Modifié le 13 août 2019 à 13:49
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 août 2019 à 14:06
Bonjour,

J'habite dans une petite rue avec stationnement alterné (et je n'ai évidemment pas de garage....) dans laquelle nous rencontrons des soucis de stationnement. La cause est premièrement liée au fait que certains voisins garent leur(s)s véhicule(s) dans la rue alors qu'ils ont un garage (ce qui peut s'entendre si vous avez 2 véhicules mais qu'un emplacement). Mais le plus contraignant est que nous avons 2 voisins qui garent 3 a 4 véhicules en permanence pour effectuer des réparation, entretiens, lavage de voitures et laisser donc leur garage a disposition pour effectuer les réparations sur des voitures (souvent pas les leurs d'ailleurs). Ils vont même jusqu'à changer leurs véhicules de place à 22h30 la veille du changement de coté pour être sur d'avoir leurs place (devant chez eux évidemment mais n'ont pas de scrupule à réserver des place autres dans la rue si besoin). Nous avons tenter des discussions avec eux sans succès tout comme l'intervention du maire et de la police municipale qui nous indique ne rien pouvoir faire. Plusieurs voisins ce sont également manifestés pour abonder dans notre sens et prouver par des exemples que le problème est bien dû à leurs incivilités.

Quels sont nos recours et que pouvons nous faire de plus afin que cette situation évolue.

Je vous remercie

Bien cordialement

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 août 2019 à 13:58
Salut

Tant qu'ils respectent les règles du stationnement, vous n'avez pas de recours possible.
2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
13 août 2019 à 14:05
Les places dans la rue ne sont pas réservées d'aucune façon (y compris les places handicapées qui sont interdites à une catégorie de la population, mais pas réservées autrement).

Tant qu'ils occupent des places légitimes, et ne restent pas au même emplacement plus de 7 jours, il n'y a aucun recours légal.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 août 2019 à 14:06
 ne restent pas au même emplacement plus de 7 jours


Ca peut être moins selon les communes.

Mais la, vu le stationnement alterné, je ne pense pas que ça entre en jeu.
0