Problème alimentation interphone

Roro01200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 12 août 2019 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 13 août 2019 à 11:06
Bonsoir a tous,
Je sollicite votre aide car je rencontre un litige lors de mes travaux de rénovation.
En débranchant mon ancien interphone pour commencer ma renovation l'alimentation de l'interphone de ma voisine cest coupé aussi, je suppose donc que son alimentation était ponté sur la mienne. Je suis toujours en travaux donc pas encore occuper de cette partie, et aujourd'hui je reçoit un courrier de mon syndic qui mobliger a régler ce problème donc a faite intervenir une société ou la laisse en choisir une mais toujours a mes frais.
Ma questions est donc est ce normal que cela sois a ma charge sachant que cest sa partie qui n'est pas en conformité et quelle devrait avoir sa propre alimentation ??
Merci de vos réponses

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 434
13 août 2019 à 09:33
Bonjour,

(en général) L'interphone est commun, sauf l'appareil situé dans l'appartement, donc vous devez remettre l'alimentation électrique pour votre voisin....
Vous avez fait uen action sur une installation commune (qui aurait du, en théorie, nécessiter un accord de l'AG...;o)...)
1
Roro01200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
13 août 2019 à 10:40
Alors je me suis peut-être mal exprimé mais jai simplement débrancher mon interphone dans mon domicile je n'est rien toucher au partie commune. Dans la logique chaque appartement doit être alimenter individuellement pour chaque domicile non ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2019 à 11:06
Bonjour,
les circuits d'interphone sont très délicats ... en débranchant votre appareil, vous avez peut être tiré le fil et entrainé celui de la voisine (ils peuvent être emmêlés dans la gaine) ou encore fait sauter un fusible dans la platine.
Désolée : vous êtes le coupable idéal pour payer l'intervention de remise en service ....
1