Vol surface en metre carré

Unijambiste007 - 24 juil. 2019 à 14:16
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 août 2019 à 22:27
Bonjour, j'ai 17 ans aujourd'hui et ma mère et moi ne savont pas trop comment proceder dans notre situation :
Ma mère a divorcé il y a plus de 10 ans et ma mere a prit ma garde. Nous vivons dans une villa avec un jardin. Notre voisin a profité du départ de mon père plur faire des "travaux" des barrieres qui delimitent sa propriété de la notre.
Cependant, aujourd'hui (10 ans plus tard) nous comptons vendre la maison pour demenager mais lorsque l'on a fait venir quelqu'un pour compter les metres carrés il nous manque 25 metre carré de superficie dans le jardin par rapport a la dernière mesure d'il y a 20 ans!!!! Donc notre voisin nous a volé de la superficie en refaisant la barrière qui délimitait nos propriétés.
Pouvez vous nous aider s'il vous plait comment faut il s y prendre pour recuperer notre superficie ?

3 réponses

Bonjour, la première chose c'est de regarder ce que dit le cadastre. Apres vous rapprochez de votre notaire qui saura vous renseigner
0
ASTERGC Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 145
4 août 2019 à 18:15
Ou bien vous missionnez un géomètre qui vous montrera et éventuellement mettra des bornes (mais c'est un cout supplémentaire) pour délimiter votre terrain.
Sur le site du cadastre vous pouvez mesurer les distances des longueurs des limites de votre parcelle (oitils avancés)
0
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
12 août 2019 à 22:27
Bonjour

la première chose c'est de regarder ce que dit le cadastre

Le cadastre n'a qu'une valeur informative. il ne vaut rien légalement. Seul un bornage pourra confirmer l’empiétement du voisin
0