Régularisation de charges locatives

Questionlocation_6843 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Ma propriétaire a retiré de la caution à mon départ le montant de la régularisation des charges de l’année Dernière sans me fournir les justificatifs sous prétexte d’être En congés
Il y a une augmentation de 500 euros par rapport à l’année 2017
Devait elle me restituer ma caution et me donner un mois pour régler la régularisation des charges à l’appui des justificatifs ou avait elle le droit de les ponctionner directement?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Ce n'est pas une caution c'est un dépôt de garantie.
Oui elle a le droit de déduire directement les régularisations.
Par contre vous pouvez demander les justificatifs et contester si le calcul est inexact.
1
Questionlocation_6843
 
Mais l’annee Dernière j’avais eu un mois de délai pour une régularisation de 250 euros
Je n’ainpas Le droit d’avoir ce demain de un mois? Pour cette année
0
Utilisateur anonyme
 
Mais puisque vous avez quitté le logement, ce n'est pas une régularisation annuelle, c'est un solde de départ, donc pas de délai en plus.
La loi dit :
(le dépôt de garantie) est restitué dans un délai maximal d'un mois à compter de la remise des clés par le locataire lorsque l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, en lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.


Demandez les justificatifs !
0