Delai de prescription en cas de travaux effectués pendant l'année de parfait ach

Leie - 13 août 2019 à 10:45
 leie - 13 août 2019 à 16:44
Bonjour,
Si des travaux de reprises ont été effectués pendant l'année de parfait achèvement mais que ceux-ci sont toujours défectueux, cela recule-t-il le délai de prescription pour saisir le tribunal de grande instance?
Ces travaux de reprises doivent-ils donner lieu à une réception de chantier ?
Merci pour votre retour.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
13 août 2019 à 11:24
Bonjour
1/Les travaux de reprise doivent donner lieu à une réception ^pour procéder à la levée des réserves..
2/ Travaux de reprises mal faits: l'entrepreneur n'est pas dégagé par la prescription de la garantie car il est soumis à une obligation de résultat.
0
Merci pour ce retour.
Pour la prescription, ce qui m'intéresse est de savoir si le délai d'un an recule avec la nouvelle réception de chantier ou reste basé sur la première date de réception.
Merci d'avance
0
En fait, je parlais de prescription pour faire un procès. On me dit que j'ai un an pour intenter un procès. Mais en fait, il n' y a de prescription que pour faire jouer la garantie de parfait achèvement, 1 an, a compter de la réception de chantier.
Le fait d’émettre des réserves, lors de cette réception, est à lui seul le fait déclencheur de la garantie, qui elle, n'a de fin que lorsque les travaux seront achevés. Si les travaux ne s'achèvent pas, on peut intenter un procès et ce, quelque soit le temps écoulé depuis la réception de chantier. Ai-je bien compris ?
0