Une assurance qui refuse d'indemniser

Lisette1 - 8 août 2019 à 16:28
 alex - 13 août 2019 à 10:37
Bonjour,
Amaguiz peut allécher par ses tarifs, les jeunes et ceux qui ont moins de ressources. Mais les prestations ne sont pas au niveau et lorsqu'il s'agit de défendre l'assuré ou de payer. Le comportement est tout autre. En fait, il s'agit toujours de ne rien payer.... J'ai été victime d'un incendie. Même si j'ai mis l'allumette dans la cheminée, je dis bien victime. Le problème vient d'un défaut de construction. Un poutre qui borde la sous sortie de cheminée s'est consumée. Elle aurait pu le faire dans 10 ans ou il y a 10 ans. Mais cela s'est passé en septembre 2017 3 mois après que j'aie acheté mon appartement. Depuis, tout est fait pour ne rien payer. J'ai eu une avance sur frais mais on m'impose une pénalité de 50% et pourquoi ? Dans un premier temps on me répond parce que je n'ai pas ramoné. Le problème est que personne ne voulait ramoner car le toit de l'immeuble était dangereux. Faire poser des barres de neige refusé aussi pour la même raison. C'est fou. Deux réclamations et jamais le même langage puisque maintenant on me répond que je n'ai pas faire vérifier l'installation... Lorsque vous achetez.... Même si vous avez toutes les pièces liées à l'acte de vente il faut faire vérifier... Mais comment faire vérifier un vice caché ? Pour faire la recherche de cause et nous inocenter il a fallu casser la cheminée... Donc pour voir cette poutre il fallait casser... On marche sur la tête... Tout cela pour appliquer une pénalité de 50% pour éviter d'indemniser. Je suis donc deux fois victime, d'un incendie et de mon assurance, Amaguiz. Prenez vos dispositions. Que puis je faire ? J'ai demandé l'intervention du médiateur, et après ?

4 réponses

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
8 août 2019 à 19:08
Bonjour,

Je serais vous je prendrais rendez-vous avec un expert d'assuré.
0