Gestion badges Vigik

ValBambinou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 13 août 2019 à 00:42
ValBambinou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 13 août 2019 à 12:40
Bonjour,

Je vis dans une copropriété où nous utilisons le système Vigik. Il y a 2 ans, le Syndic m'a vendu un badge qui, au lieu de me donner accès à mon immeuble, me permet d'entrer dans les trois bâtiments de la résidence. Je ne l'ai pas signalé. Il s'avère, qu'attentive à mes ainés (entre autres) et reliée à une alarme d'assistance/urgence pour l'un d'entre eux, c'est plus facile pour moi et ça arrange bien des voisins.

Lors de la dernière AG, l'un des membres du conseil syndical a dit vouloir faire le tri dans les badges perdus, ... Je l'ai mis en garde sur le fait que même si les badges que je détiens paraissent inactifs, ils ne doivent être en aucun cas désactivés pour des raisons d'urgences éventuelles (cas qui se sont déjà présentés).

Il y a quelques semaines, en voulant accéder à l'un des bâtiments de la résidence, je me suis aperçue que mon badge qui ouvrait toutes les portes n'ouvrait plus que celle de mon immeuble... Je me suis arrangée autrement...

J'ai deux questions :
1) Il y a quelques mois, j'ai appris "confidentiellement" que la gestion du système Vigik a été confiée à ce membre du conseil syndical. Est-il normal que les copropriétaires n'en soient pas informés ?
2) Est-il également normal que l'on désactive partiellement un badge sans en avertir son détenteur ?

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour
Si vous intervenez dans un autre bâtiment, en téléassistance pour une personne âgée, vous avez ses clefs donc, et celle-ci doit alors demander un badge supplémentaire, puis vous le confier et l'ajouter à son trousseau.
Cordialement.
2