Refus et acceptation de prêt immoblier
benoitlebarbu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
-
22 août 2019 à 12:51
benoitlebarbu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 21:42
benoitlebarbu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 21:42
A voir également:
- Refus et acceptation de prêt immoblier
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Pret caf delai d'acceptation - Forum CAF
- Silence vaut acceptation droit privé - Guide
2 réponses
Bonjour,
Relisez ce que vous avez signé avec votre courtier. Il a fait son travail, il a trouvé un prêt, je ne vois pas de raison d'arrêter..
Relisez ce que vous avez signé avec votre courtier. Il a fait son travail, il a trouvé un prêt, je ne vois pas de raison d'arrêter..
Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 21:34
22 août 2019 à 21:34
Bonjour,
Que voulez vous faire ? Vous avez 2 refus : vous les envoyez en RAR au notaire du vendeur et le compromis est annulé par la clause suspensive. Et vous dites à votre courtier : trop tard et au revoir.
Avez-vous votre propre notaire ? il pourrait vous aider, c'est son job !
Que voulez vous faire ? Vous avez 2 refus : vous les envoyez en RAR au notaire du vendeur et le compromis est annulé par la clause suspensive. Et vous dites à votre courtier : trop tard et au revoir.
Avez-vous votre propre notaire ? il pourrait vous aider, c'est son job !
benoitlebarbu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
22 août 2019 à 21:42
22 août 2019 à 21:42
Merci pour votre message. Le notaire m'a demandé d'envoyer le 1er mail 2h après j'ai reçu le 2eme refus que j'ai immédiatement envoyer. Le RAR je l'ai envoyé a l'agent immobilier qui était au courant de la situation et des menaces que mon courtier m'avait proféré. D'autant plus qu'il ne m'a jamais tenu informé dans les délais concernant les refus des banques. Le premier il l'a eu autour du 25-26 Juillet il me l'a dit seulement le 7 aout et encore parce que je lui avait envoyé un mail!
Je n'ai pas mon propre notaire, mais la personne a été compréhensible et elle m'a dit "si vous avez le prêt 2-3 jours après la clause suspensive?" J'ai dit , je peux plus attendre, je dois me reloger (mon appart se libère le 29 aout), mon ex est déjà relogé et j'ai besoin d'un logement rapidement pour recevoir ma fille chez moi.
Elle m'a dit, bon bahvous avez qu'a m'envoyer le refus. ce qui me faisait c'est la menace qu'il m'a fait en allant dire au notaire qu'il avait un accord. Hors moi, je n'ai rien reçu, rien signé des nouvelles conditions, et quand j'ai dit donc si j'ai pas LE DOCUMENT avec écrit accord de prêt moi je peux pas appeler les vendeurs pour leur dire que c'est bon. Il m'a dit non faut encore attendre la garantie de la banque.... bref j'ai l'impression qu'il voulait gagner du temps et me faire peur!!
Je n'ai pas mon propre notaire, mais la personne a été compréhensible et elle m'a dit "si vous avez le prêt 2-3 jours après la clause suspensive?" J'ai dit , je peux plus attendre, je dois me reloger (mon appart se libère le 29 aout), mon ex est déjà relogé et j'ai besoin d'un logement rapidement pour recevoir ma fille chez moi.
Elle m'a dit, bon bahvous avez qu'a m'envoyer le refus. ce qui me faisait c'est la menace qu'il m'a fait en allant dire au notaire qu'il avait un accord. Hors moi, je n'ai rien reçu, rien signé des nouvelles conditions, et quand j'ai dit donc si j'ai pas LE DOCUMENT avec écrit accord de prêt moi je peux pas appeler les vendeurs pour leur dire que c'est bon. Il m'a dit non faut encore attendre la garantie de la banque.... bref j'ai l'impression qu'il voulait gagner du temps et me faire peur!!
22 août 2019 à 13:01
22 août 2019 à 13:07
Je vous demande de relire ce que vous avez signé avec votre courtier. Si pas contrat entre vous, il ne peux pas vous obliger à continuer avec la banque qu'il vous propose.
22 août 2019 à 13:34
22 août 2019 à 14:16
Donc relisez votre mandat pour voir les conditions d’annulation de celui ci !
22 août 2019 à 21:05