Refus et acceptation de prêt immoblier

benoitlebarbu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 12:51
benoitlebarbu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 21:42
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème avec mon courtier!

Je vous explique, j'ai acheté un bien seul dans Juin, la clausse suspensive est le 23 Aout, soit demain.
J'ai eu un refus de ma banque (bnp) et du cic. Je suis donc passé par un courtier. Il a eu 2 refus et une acceptation qu'il a eu hier de la banque mais qui doit encore passer par leur système de garantie et je dois encore attendre 7-10 jours pour l'acceptation.

J'ai signifié que je suis hors délais et que je souhaite tout annulé, lui demander de m'envoyer le refus de l'autre banque, ce qu'il refuse!
Je lui dis OK, j'irai le demander à ma banque, mais il m'a menacé d'aller voir le notaire comme quoi il avait eu un accord de la banque! Je ne veux plus continuer, je me rends malade pour mon prêt.
J'attends actuellement le document de refus de ma banque bnp pour l'envoyer à l'agent immobilier.

Ma question est, pensez vous qu'il peut vraiment m'enbêter avec le notaire et son soit disant accord de banque. De plus l'offre initiale n'est plus la même que ce j'avais signé. Là je n'est rien signé pour la demande de garantie.

Aidez moi s'il vous plait,

Merci beeaucoup,
Benoit

2 réponses

Bonjour,

Relisez ce que vous avez signé avec votre courtier. Il a fait son travail, il a trouvé un prêt, je ne vois pas de raison d'arrêter..
1
benoitlebarbu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
22 août 2019 à 13:01
L'offre de prêt est différent de ce que j'ai signé initialement. Depuis le 17 aout qu'il a contacté les banques. Le prêt n'est pas accepter puisqu'il faut encore passer par un système de garantie. Et 'jai encore 7-10 jours à attendre, ma clausse suspensive se termine le 23 aout.
0
Vous n'avez pas répondu à mon interrogation ...
Je vous demande de relire ce que vous avez signé avec votre courtier. Si pas contrat entre vous, il ne peux pas vous obliger à continuer avec la banque qu'il vous propose.
0
benoitlebarbu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
22 août 2019 à 13:34
J'ai signé un mandat. Je ne comprends pas votre terme "contrat en vous"
0
Ou voyez vous "contrat en vous"?

Donc relisez votre mandat pour voir les conditions d’annulation de celui ci !
0
22 août 2019 à 21:05
j'ai un délai de 15 jours de préavis pour annuler le contrat. J'ai recçu 2 refus de banques que j'avais solliciter en juillet. Je viens de relire le compromis de vente et c'est stipulé Avant le 23/08/2019. J'ai déjà appeler le notaire pour lui notifier les refus et j'ai tout envoyé par email et courrier AR.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 21:34
Bonjour,
Que voulez vous faire ? Vous avez 2 refus : vous les envoyez en RAR au notaire du vendeur et le compromis est annulé par la clause suspensive. Et vous dites à votre courtier : trop tard et au revoir.

Avez-vous votre propre notaire ? il pourrait vous aider, c'est son job !
1
22 août 2019 à 21:42
Merci pour votre message. Le notaire m'a demandé d'envoyer le 1er mail 2h après j'ai reçu le 2eme refus que j'ai immédiatement envoyer. Le RAR je l'ai envoyé a l'agent immobilier qui était au courant de la situation et des menaces que mon courtier m'avait proféré. D'autant plus qu'il ne m'a jamais tenu informé dans les délais concernant les refus des banques. Le premier il l'a eu autour du 25-26 Juillet il me l'a dit seulement le 7 aout et encore parce que je lui avait envoyé un mail!

Je n'ai pas mon propre notaire, mais la personne a été compréhensible et elle m'a dit "si vous avez le prêt 2-3 jours après la clause suspensive?" J'ai dit , je peux plus attendre, je dois me reloger (mon appart se libère le 29 aout), mon ex est déjà relogé et j'ai besoin d'un logement rapidement pour recevoir ma fille chez moi.

Elle m'a dit, bon bahvous avez qu'a m'envoyer le refus. ce qui me faisait c'est la menace qu'il m'a fait en allant dire au notaire qu'il avait un accord. Hors moi, je n'ai rien reçu, rien signé des nouvelles conditions, et quand j'ai dit donc si j'ai pas LE DOCUMENT avec écrit accord de prêt moi je peux pas appeler les vendeurs pour leur dire que c'est bon. Il m'a dit non faut encore attendre la garantie de la banque.... bref j'ai l'impression qu'il voulait gagner du temps et me faire peur!!
0