Renseignements facturation locative electricite

eva -  
BmV Messages postés 92204 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 22 août 2019 à 12:53
Bonjour, je suis locataire dans 18m2, et ma propriétaire sans se justifier me compte 50e d électricité par mois. N étant pas a mon domicile la journee et vivant seule je trouve cette somme très élevée.
A t elle droit de le demander cette somme en liquide?? sans facture détaillée??

2 réponses

BmV Messages postés 92204 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 831

La revente d'électricité est juste illégale.
Défalcateur ou pas.

Vous pouvez dire à votre proprio que vu que d'une part elle n'est pas fournisseur officiel d'énergie et que d'autre part et surtout vous n'avez pas une installation autonome ce qui vous confisque votre droit à choisir librement votre fournisseur, vous ne lui paierez désormais plus un cent à cet égard et vous lui demandez le remboursement des sommes perçues jusqu'alors.

Précisez aussi que dès qu’elle aura fait réaliser les travaux de mise en conformité de votre installation pour l'isoler totalement du reste de l'immeuble, vous prendrez un contrat de fourniture d'énergie à votre nom.

Base : décret du 23/12/1994 notamment.

--
1
BmV Messages postés 92204 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 831

Location vide ou meublée (mention à vérifier sur le bail) ?

--
0
eva

location vide, et noté sur le bail décompte défalcateur. J ai aucun justificatif appuyant cette consommation, ni meme acces au defalcateur .
0