Avantage pour la mairie de récupérer un lotissement privé

fanfan - 22 août 2019 à 13:46
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 22 août 2019 à 14:15
Bonjour,

j'habite dans un lotissement privé comprenant 18 co propriétaires - nous assurons donc l'entretien des espaces verts communs, les quittances edf pour l'éclairage. Tout va bien

la mairie nous propose de reprendre notre lotissement pour qu'il devienne communal

nous ne savons pas si cela présenterait un intérêt pour nous ou bien des inconvénients : raccordement à d'autres lotissements communaux et donc utilisation de notre voirie en commun avec les autres d'où passage de 70 voitures à la place de 18 , ou autre loup que nous ne connaissons pas ?

Selon vous, faut-il rester privé et être autonome ?

merci pour vos éclairages
cordialement
françoise poussardin

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
22 août 2019 à 13:48
Bonjour,

Moi, je suis pour l'indépendance ... :)

Si la mairie "reprend" votre lotissement, vous n'aurez plus la maîtrise des coûts.

Cdlt
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié le 22 août 2019 à 15:08
Bonjour

Pour moi le seul avantage est le coût d'entretien de la voirie qui ne relèvera plus de l'ASL mais de la commune

La mairie aura la main sur les éventuelles disponibilités foncières dans le lotissement et sur l'aménagement foncier.
Cela peut être un inconvénient s'il y a des disponibilités foncières au sein du lotissement (densification éventuelle) ou un avantage pour la maitrise des transactions immobilières.
Pour ma part, je parierais plutôt sur la 1ère hypothèse...

0