Separation et refus de quitter le domicile

Sandra - 22 août 2019 à 21:11
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 août 2019 à 21:14
Bonjour,
Ma soeur est propriétaire (credit en cours payé que par elle , ainsi que factures) , son ami vivait avec elle depuis deux ans ,il a plusieurs bien immobilier a lui. Ils ont un enfant de 18 mois . Ils se separent et lui refuse de quitter sa maison , pretextant que son avocat lu8 a dit qu il pouvait rester car enfant en commun , et lui ne veut partir que lorsqu il aura la moitié de la garde . Peut elle le mettre dehors , si oui quelles modalités, car en plus il devient limite agressif (il a cassé sa puce de téléphone de peur qu elle ne l enregistre ). Merci d avance car assez urgent .

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 août 2019 à 21:14
Bonjour,

Il raconte n'importe quoi. Un avocat n'a pas pu lui dire qu'il pouvait rester sous prétexte qu'ils ont un enfant en commun.

Toute "mise à la porte" n'est pas du ressort de la loi. Donc, je ne peux pas vous donner la procédure à suivre !

Toutefois, votre soeur est chez elle et son ami n'est qu'une personne hébergée. Je tenterais l'information amiable d'abord : "tu as 15 jours pour débarrasser tes affaires". Puis changement des serrures et affaires sur le palier.

Cordialement,
2