Problème voisinage

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
74209
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 12 août 2019 à 17:09
Bonjour,


Depuis 1 an, mon compagnon et moi avons repris la maison de son père.
Il y a un voisin se promène tout le temps dans notre rue et nous aborde tout le temps. Pendant l'enterrement de mon beau père, il s'est permis de rentrer dans la cour et de faire le tour de la maison.
Ensuite, nous avons eu un chat qui va chez nos voisins mais ne fait aucun dégâts (lui même nous l'a dit). Personne ne se plaint sauf lui. Au début c'était juste parce qu'il se promenait dans sa rue et ensuite parce qu'il venait chez lui. Nous lui avons dit de la chasser mais la ! Il nous a dit qu'il le trouvait maigre, alors il l'avait nourrit à la pâté ( chose que je ne donne pas à mon chat) ( mon chat pèse 4kg). Résultat mon chat est tout le temps chez lui. Pendant la journée, il lui ouvre sa cabane de jardin et après viens se plaindre que le chat vient chez lui.
Mon chat a eu des petits et la c'est pareil. Même quand ils ne sont pas chez lui, il sonne chez nous et nous demande où sont les chats. Et aujourd'hui, il viens, sonne. Je ne répond pas, je m'occupe de mon nourrisson. Il rentre chez moi et me dit : je fais quoi dès chats ?
Cela fait des mois que ça dure, je lui ai dit de sortir. J'ai mis les chats dans une pièces mais ils pleurent et ça me fait mal au coeur. En allant chercher le courrier, je le croise et devant moi, il regarde dans ma voiture et en fait le tour.
Mon compagnon a voulu voir les gendarmes pour le fait qu'il soit rentrer dans la maison mais ils lui ont répondu qu'il fallait qu'il casse une fenêtre ou autre pour intervenir. Je ne sais pas quoi faire à part enfermer mes chats...
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
119
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
32
0
Merci
Bonjour,

Étonnant que les gendarmes ne puissent rien faire.. il y a quand même intrusion sur une propriété privée.
Je pense qu'on ne peut pas refuser de prendre votre plainte. Essayez de retourner les voir et dites leur que vous vous sentez menacée et en insécurité (vous et votre bébé).
Commenter la réponse de walkyries93
Messages postés
74209
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
7045
0
Merci
" retourner les voir et dites leur que vous vous sentez menacée " : oui et déposez plainte, pas juste une main courante.

S'ils refusent de l'enregistrer, vous écrivez directement au procureur.

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une