Problème voisinage

Adelvik - 12 août 2019 à 16:09
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 11:12
Bonjour,


Depuis 1 an, mon compagnon et moi avons repris la maison de son père.
Il y a un voisin se promène tout le temps dans notre rue et nous aborde tout le temps. Pendant l'enterrement de mon beau père, il s'est permis de rentrer dans la cour et de faire le tour de la maison.
Ensuite, nous avons eu un chat qui va chez nos voisins mais ne fait aucun dégâts (lui même nous l'a dit). Personne ne se plaint sauf lui. Au début c'était juste parce qu'il se promenait dans sa rue et ensuite parce qu'il venait chez lui. Nous lui avons dit de la chasser mais la ! Il nous a dit qu'il le trouvait maigre, alors il l'avait nourrit à la pâté ( chose que je ne donne pas à mon chat) ( mon chat pèse 4kg). Résultat mon chat est tout le temps chez lui. Pendant la journée, il lui ouvre sa cabane de jardin et après viens se plaindre que le chat vient chez lui.
Mon chat a eu des petits et la c'est pareil. Même quand ils ne sont pas chez lui, il sonne chez nous et nous demande où sont les chats. Et aujourd'hui, il viens, sonne. Je ne répond pas, je m'occupe de mon nourrisson. Il rentre chez moi et me dit : je fais quoi dès chats ?
Cela fait des mois que ça dure, je lui ai dit de sortir. J'ai mis les chats dans une pièces mais ils pleurent et ça me fait mal au coeur. En allant chercher le courrier, je le croise et devant moi, il regarde dans ma voiture et en fait le tour.
Mon compagnon a voulu voir les gendarmes pour le fait qu'il soit rentrer dans la maison mais ils lui ont répondu qu'il fallait qu'il casse une fenêtre ou autre pour intervenir. Je ne sais pas quoi faire à part enfermer mes chats...

3 réponses

walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 104
12 août 2019 à 17:03
Bonjour,

Étonnant que les gendarmes ne puissent rien faire.. il y a quand même intrusion sur une propriété privée.
Je pense qu'on ne peut pas refuser de prendre votre plainte. Essayez de retourner les voir et dites leur que vous vous sentez menacée et en insécurité (vous et votre bébé).
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
12 août 2019 à 17:09
" retourner les voir et dites leur que vous vous sentez menacée " : oui et déposez plainte, pas juste une main courante.

S'ils refusent de l'enregistrer, vous écrivez directement au procureur.

--
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 11:12
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0