Nuisance sonore

Tribu47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 16:52
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 13:03
Bonjour ,
Je viens vers vous car notre voisin agriculteur irrigue sa culture de Maïs grâce à une pompe alimentée par un groupe électrogène.
Ce groupe est très bruyant 55 décibels sur la terrasse de notre maison . Il n’est pas possible de vivre ou dormir la fenêtre ouverte .
Ce groupe est à l’air libre .
Quels sont mes droits ? Quels sont ses droits et devoirs ?
Existe il une règlementation pour l’usage en campagne d’un groupe électrogène ?
Ne doit il pas comme tous les agriculteurs faire les travaux nécessaires pour obtenir une ligne électrique et payer un abonnement ( je suis fille d’agriculteur et tous les agriculteurs ont un système de pompage au norme avec une arrivée électrique faite par EDF et local fermant la pompe .
Dans l’attente de votre aide , en vous remerciant.

1 réponse

LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 13:03
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0