Probleme de voisinage

Alexei - 28 juil. 2019 à 19:33
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 12:05
Bonjour à tous et à toutes,

C'est la première fois que je poste sur ce forum et je vais commencer par le début. Lors de mon premier logement, j'ai eu des voisins qui mettaient la musiques à fond (même très tard la nuit). C'était aussi un logement qui avait de la moisissure. J'ai déménagé dans l'urgence pour le logement que j'occupe actuellement (pour encore 3 mois puisque je vais remettre mon préavis demain). Le premier jour, le voisin de l'époque mettaient des basses à fond, appel de la police etc. Il est finalement parti. Là actuellement nous avons un jeune couple de voisins et ils sont complètement fous.

Le dialogue n'est tout simplement pas possible. Au début tout allait bien. Et un jour ma voisine me parle brutalement pour me dire de secouer mon tapis un peu plus loin vu que la poussière va chez elle (je tiens à préciser qu'il s'agit du premier avertissement). Je m’exécute, je pensais pas à mal.

Un jour son chat vient dans mon jardin alors que je jouais avec mon chien (il y a une clôture). Et mon chien (type boxer) qui est pas réputé pour aimer les chats... lui coure après. Ni une ni deux, celle-ci regarde même pas comment va son chat et me menace de me faire un procès que j'attends toujours.

Récemment, je l'ai entendu dire à cause de la poussière de mon jardin (et oui je contrôle pas le vent). Mais c'est pas possible ce mec putain !

Quelques temps avant, ils ont fait une fête qui a duré 2 jours avec la musique a fond. Et vu que ce sont des vieux logements cela résonnent de partout. J'ai appelé la police plusieurs fois dans la nuit. D"après la police il y a le droit "à faire la fête pour les gens" et donc par conséquent d'empêcher de dormir... Solutions pour lui : demander à mon propriétaire d'isoler phoniquement (chose impossible pour les vieux logement).

Un autre jour, elle m'interpelle parce que je regarderai chez elle (elle laisse la fenêtre grande ouverte et n'a pas de rideaux). De plus les jardins sont mitoyens (il est difficile de faire autrement). Elle me réponds : ta gueule alors que je lui demande calmement ce qu'elle veut.

Il y a quelques temps, j'ai retrouvé de la colle sur ma boite aux lettres (2 jours après que l'on se soit disputé).

Aujourd'hui, je la vois jeté de l'herbe "qui selon elle serait à moi mais dépasse) de la clôture vers son côté. Je lui demande poliment de ne pas balancer l'herbe de mon côté. Alors là, elle commence à s'énerver avec son mec qui me menace de me taper. Moi je lui dis d'arrêter et de s'occuper de son chat (j'ai cru lire qu'un chat à le droit de divaguer, d'accord). Je lui ai dis que le chat ne me dérangeait pas mais je lui demandais de le surveiller (ce qui est jamais le cas). Personnellement, je pars du principe que même si le chat a le droit de divaguer, c'est pas aux autres de le surveiller. Je prends par exemple : vous avez un gosse et vous habitez en face d'une route. Vous allez pas dire au cas où il lui arrive un problème : oh c'est le conducteur qui paiera la note. Dans mon cas, mon chien est jamais seul parce que je tiens à lui.

Je lui ai dis que je me suis informé auprès de mon vétérinaire et auprès d'un éducateur canin. Tout 2 m'ont confirmé qu'on ne peut rien faire pour un chien qui déteste les chats. Je leurs aient aussi dis qu'un chat s'éduque pour qu'ils ne sortent pas de chez lui. Ils ne veulent rien entendre.

Celle-ci me menace donc que s'il arrive un problème à son chat, elle s'en prendra à mon chien. Je préciser que je vais avoir mon autre voisin qui aura un rottweiller (autant dire que pour un chat, ça me semble un terrain miné).

Voilà, j'en ai marre et je vais donc mettre un préavis même si j'ai rien trouvé d'autres pour l'instant. Entre temps, j'ai porté plainte pour ma boite aux lettres contre x et j'ai mis une main courante pour les menaces.

J'ai contacté ma mairie qui me propose un rdv en fin septembre avec le conciliateur de justice mais je doute qu'ils accepteront d'être présent.

J'ai aussi informé leurs propriétaire. Voilà, je pense avoir eu à tous les recours légaux. J'ai informé les propriétaires, j'ai porté-plainte et une main-courante, j'ai un rdv avec un conciliateur de justice. J'ai vu dans d'autres messages qui invite à écrire au procureur de la république.

Voilà, je voudrais savoir selon vous que puis-je faire d'autres? Jusqu'à maintenant j'essayais de les ignorer vu que je veux seulement vivre tranquillement mais ils cherchent toujours un truc pour venir m'emmerder.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
12 août 2019 à 16:04
Bonjour

je voudrais savoir selon vous que puis-je faire d'autres?
: vous semblez avoir pris la bonne décision. Déménager.

Il y un processus à suivre pour des personnes comme elles qui font du bruit. Mais cela nécessite des preuves, la mise en cause des voisins et du propriétaire qui est au courant. La procédure se fera obligatoirement devant la justice civile et cela risque d'être long.

http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/

0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 12:05
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0