Voisin nuisible à outrance

banana0888 - 18 juil. 2019 à 08:21
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 12:29
Bonjour,

Je poste ceci concernant le problème que rencontre ma mère. Ses voisins lui "pourrissent" clairement la vie, et ce depuis plus de 10 ans.
Disputes dès 6h du matin, nuisances sonores en tout genre, inondation du balcon quand la chère voisine arrose ses fleurs, linge qui pend devant la fenêtre (ce qui est interdit par le règlement), sans compter le nombre de mégots retrouvés sur le paillasson ou encore les mouchoirs usagés dans la boîte aux lettres, mais aussi les insultes et la sorte d'"harcèlement" qu'elle subit (ils sortent quand elle sort, et bizarrement se retrouve toujours en même temps qu'elle au supermarché ou au sous sol...)
Malgré moulte courriers adressés au bailleur (bailleur social), aucune mesure n'a été prise. Pourtant ils s'en sont même pris au pauvre plombier qui venait effectuer une réparation (coups et insultes). Je trouve juste aberrant que ce bailleur ne fasse rien. Malgré les soi-disant convocations auxquelles ils ne répondent pas, aucune action n'a été entreprise sous prétexte que leur loyer est payé. D'autant plus que ces fameux locataire ont déjà été déplacé plusieurs fois pour ces mêmes motifs. Le dialogue est juste impossible, puisque nous nous faisons automatiquement insultés.Une pétition a déjà été proposée aux voisins, mais par peur des "conséquences", personne ne se mouille...Elle a déjà voulu porter plainte pour nuisances et insultes,mais la gendarmerie, connaissant déjà ces locataires, l'en a dissuader, compte tenu de leur situation (RSA et reconnu travailleurs handicapés) aucune amende ne leur sera infligée...Elle se trouve donc dans une impasse, est nerveusement à bout. Quelles seraient le solutions? Elle vit dans son logement depuis presque 40 ans, nous ses enfants avons grandi dans ce logement, aucune plainte n'a été faite quant à son occupation. Ce serait juste inadmissible que ce soit a elle de déménager.
Par avance, merci.

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
18 juil. 2019 à 09:23
Bonjour

 Ce serait juste inadmissible que ce soit a elle de déménager. 

Et pourtant il semble bien au vu de la situation que ce soit la meilleure chose à faire...
1
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
18 juil. 2019 à 09:28
bonjour, je suis, malheureusement pour vous, tout a fait d'accord avec josh randall.
0
Bonjour à vous et merci pour vos réponses,
Vraiment ? Aucune solution réelle n'existe ? La gendarmerie nous avait conseillé de porter cette affaire au mediateur de justice, qui lui pourrait "exiger" l'expulsion de ces voisins. Mais sans pétition ni soutien cela me semble compliqué...
0