Problèmes voisinage

Alex_8723 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - Modifié le 14 août 2019 à 22:14
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 11:08
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, donc, je suis désolé si ce n'est pas le cas.

Pour faire court, j'ai un problème avec la chatte de ma voisine, la journée et parfois la nuit, je laisse la fenêtre de ma chambre ouverte pour aérer et parce qu'il fait chaud et donc le chat (femelle adulte) de ma voisine vient sur le rebord de ma fenêtre et saute dans ma chambre, je l'ai déjà vu sur mon lit, et le gros souci, c'est que je l'ai surpris en train de déchirer mes rideaux de la chambre (avec ses griffes car elle essayait de rentrer), de plus, je n'ai pas d'animaux chez moi et j'en ai marre qu'elle rentre chez moi, elle est aussi allée dans ma terrasse et dans les bacs à fleurs, elle est montée sur mon canapé, bref, elle va partout dans ma maison.

J'en ai parlé avec ma voisine mais elle s'en fiche complètement, elle n'a pas de bons rapports avec tous ses voisins, elle m'a envoyé "chier", m'a insulté en me disant que je n'avais qu'à fermer la fenêtre de ma chambre, évidemment, elle ne veut pas rembourser mes rideaux tout neufs car je n'ai pas la preuve que c'est sa chatte qui me les a déchirés, (je l'ai vu faire mais je n'ai pas pris le temps de filmer).


Qu'est ce que je peux faire ?


Merci à vous.

2 réponses

BmV Messages postés 90494 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 024
Modifié le 14 août 2019 à 22:21
" elle n'a pas de bons rapports avec tous ses voisins " : mais donc avec certains si ?

" Qu'est ce que je peux faire ? " : réparer les rideaux ou les changer, rester à l'affût et continuer à filmer.


--
0
Alex_8723 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019
14 août 2019 à 22:28
Merci.

Elle s'entend bien seulement avec une des voisines, tous les autres voisins, il y'a eu des embrouilles même avec les plus "tolérants".

Ai-je le droit de filmer son chat et si oui, est ce que ce sera une preuve ? Qu'est ce que je peux faire ? Déposer plainte à la police ou la gendarmerie ? Car elle rentre presque tous les jours chez moi et je n'ai pas envie de me priver de changer d'air ou d'avoir chaud en fermant ma fenêtre juste pour un chat !


Merci pour votre réponse.
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 11:08
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,

0